35
Fashion Jobs
Publié le
9 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carnet de Vol : au moins huit ouvertures en 2015

Publié le
9 avr. 2015

Alors que le nouveau propriétaire de la marque devrait etre connu dans les prochaines semaines, selon son directeur général, Carnet de Vol ne fait pas de pause dans ses ouvertures de boutiques avec déjà huit ouvertures en finalisation pour 2015.
 

CarnetdeVol.com


Après avoir ouvert sept magasins l'an passé, Carnet de Vol entend ainsi maintenir son rythme de 5-10 lancements à l'année. Quatre inaugurations de succursales en centre commerciaux rythmeront ainsi l'année, avec notamment Besançon, Cannes et Nice. A cela devraient s'ajouter quatre ouvertures via des affiliations.
 
L'objectif à plus long terme est un maillage du territoire avec 150 magasins. Des emplacements de 70 à 100 m² sont ainsi visés partout en France, une large part du réseau se concentrant dans le bassin méditerranéen. « Et cela parce que nous sommes toujours une marque très latine », explique le directeur général Olivier Chassagny. « La région parisienne sera un jour une priorité, même si ce n'est toujours pas le cas en 2015. »

Derrière ces ambitions, Carnet de Vol attend d'être fixée sur l'identité de son nouveau propriétaire. Après la liquidation de la maison-mère Industrie Moda, qui possédait également Rica Lewis, au moins un repreneur se serait fait connaître. « Cela n'a pas eu à nous alarmer », selon le directeur général. « Cela suit son cours et, d'ici un mois, nous pourrons annoncer des choses. Car les choses sont pratiquement ficelées. »
 
En attendant, la marque poursuit le travail engagé sur la ligne premium, CV Couture, lancée fin novembre sur une dizaine de magasins tests. Pour l'été, une dizaine de magasins serviront également de test pour une ligne repensée. « Nous avons un peu changé notre stratégie de style », explique Olivier Chassagny. « Nous avons fait cette collection pour des clients premium qui dépensent déjà beaucoup dans nos boutiques. Sur l'hiver, nous étions très couture. Sur l'été, nous revenons à des produits qui nous ressemblent plus, urbain et baroudeur. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com