39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
18 déc. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carole Benaroya (Kujten) : "Le masculin est notre principal axe de développement"

Publié le
18 déc. 2017

La griffe parisienne 100% cachemire de Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, qui fête ses cinq ans cette année, a accueilli le fonds d’investissement M Capital (qui a déjà investi dans des marques comme Des Petits Hauts, Maison Labiche, Fusalp....) à son capital. Cette entrée a permis à Kujten de multiplier les ouvertures sur 2017, surtout en province, et d’en prévoir de nouvelles pour 2018. Carole Benaroya revient pour FashionNetwork.com sur ce développement.


Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, fondatrices de la griffe de cachemire. - Kujten


FNW : Depuis le mois de juillet 2017, vous avez accueilli un fonds d’investissement à votre capital. Qu’est-ce que cela vous a permis d'entreprendre ?

C.B. : Effectivement, M Capital est entré dans le capital de la marque depuis quelques mois. C’est un fonds qui nous laisse libre de nos investissements, nous avons donc choisi avec la somme levée de développer notre réseau de distribution mais surtout d’avancer sur un gros projet de développement digital que nous souhaitions déjà effectuer, mais pour lequel nous n’avions pas le temps et les moyens. Kujten a déjà son site marchand mais nous voulons retravailler l’esthétique, la charte graphique, pour développer davantage la stratégie omnicanale et le web-to-store, même si je suis persuadée que le magasin physique reste indispensable pour établir une marque. Nous avons déjà un bon réseau de distribution, avec de beaux emplacements qui attirent les clientes ; nous voulons désormais les attirer aussi sur notre site.

FNW : Vous êtes passé de 8 boutiques en 2016 à 15 aujourd’hui, avec des ouvertures principalement effectuées en province, alors que vous ouvriez uniquement à Paris au départ. Pourquoi ce choix ?

C.B. : Je pense que notre présence à Paris et en région parisienne avec huit boutiques nous convient. Nous sommes dans les quartiers dans lesquels nous voulions être et nous avions beaucoup de retours de nos clients en régions venus faire du shopping à Paris qui demandaient à avoir des boutiques près de chez eux. Nous nous sommes donc servis de la base de données de notre site pour identifier les villes dans lesquelles nous avions le plus de commandes. C’est pourquoi nous venons d’ouvrir des boutiques à Lille, Bordeaux, Megève et Metz en septembre et octobre et nous planifions une ouverture à Lyon pour le mois de février prochain.

FNW : Pensez-vous vous arrêter là ?

C.B : Non, nous souhaitons aussi nous attaquer à l’international. Nous avons ouvert notre première boutique à l’étranger en 2016, à Londres, et maintenant nous visons la Belgique et la Suisse. Nous avons trouvé notre rythme de croisière avec 5 à 6 ouvertures par an. Nous gardons cet objectif sur 2018 avec deux ouvertures à l’international et sûrement trois autres en province, notamment à Nantes, Strasbourg et Aix-en-Provence, mais cette fois sur des plus grands formats car nous n’avons plus la place pour montrer l'ensemble de notre offre. Nous allons passer d’une boutique de 30 à 40 mètres carrés à des surfaces de 70 à 100 mètres carrés.

A l'intérieur de la boutique londonienne - Kujten.


FNW : Vous avez lancé depuis peu les capsules pour l'enfant, est-ce ces produits que vous souhaitez mettre en avant dans vos plus grands formats de boutique ?

C.B. : Oui, nous voulons développer l’enfant mais surtout l’homme. Nous ne le soupçonnions pas mais les hommes sont très demandeurs de pièces en cachemire, et surtout dans des coloris flashy, contrairement aux femmes qui se cantonnent en général au beige, au blanc et au noir. Le marché masculin est notre principal axe de développement. Nous sommes aujourd’hui sur des collections avec une quinzaine de références et nous pensons passer à trente. Nous allons faire plus de vestes, de cardigans, de doudounes. L’enfant viendra après. C’est plus un produit d’image pour nous que de chiffres, car les pièces restent chères et touchent une clientèle privilégiée. Nous sommes aussi en train de faire un gros travail sur l’été car nous faisons logiquement l’essentiel de notre chiffre d’affaires sur l’hiver. L’idée est de travailler sur de nouvelles matières, notamment des mélanges, de soie et cachemire par exemple. L’objectif est d’amener nos clientes toute l’année dans nos boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com