Publié le
20 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carrefour installe des cabines d’essayage virtuelles dans ses hypermarchés

Publié le
20 mars 2014

A l’heure du tout numérique, l’enseigne Carrefour, qui avait déjà innové en 2012 en proposant à ses clients des "magasins virtuels" dans des lieux de passage, franchit un nouveau pas en offrant à nouveau à ces derniers une expérience inédite: "Mon look virtuel by Tex", une cabine d’essayage virtuelle.

Carrefour, en partenariat avec Clear Channel lance des cabines d'essayage virtuelles aussi intuitives qu'à la pointe de la technologie.

Créée en partenariat avec Clear Channel, cette cabine, qui allie réalité augmentée et reconnaissance de mouvements, épargne désormais aux clientes la corvée de l’essayage.

Le fonctionnement est simple: pour choisir leurs vêtements et les "essayer", ces dernières se placent devant un écran, parcourent la collection Tex du bout des doigts et sélectionnent les articles qui leur plaisent. Elles sont ensuite scannées puis filmées avant d’apparaitre habillées avec la panoplie de leur choix.

De face, de profil ou de dos, les clientes peuvent se voir sous tous les angles. L’objectif est de leur offrir les mêmes sensations que dans une cabine physique, la perte de temps en moins.

Enfin, pour prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, Carrefour propose à ces clientes un jeu-concours leur permettant de remporter l’un des douze bons d’achat, d’une valeur de 100 euros, mis en jeu. Ainsi, après leurs essayages, ces dames auront simplement à prendre une photo depuis la cabine virtuelle et à la partager sur Twitter grâce au hastag #MonLookVirtuelTEX.

Les cabines "Mon look virtuel by Tex" sont installées jusqu’au 25 mars dans six hypermarchés Carrefour en France: Belle-Epine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44), Ecully à Lyon (69), Portet-sur-Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com