Publié le
26 août 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Casio compte séduire la distribution sélective

Publié le
26 août 2013

La marque Casio poursuit le déploiement de sa stratégie multimarque en déployant, dès le 1er novembre, une stratégie tournée vers la distribution horlogère sélective. Seront notamment mises en avant les marques Edifice, G-Shock, Pro Trek et Sheen. Casio entend notamment souligner auprès des consommateurs la cohérence de son portefeuille horloger.

Casio.com


« Nous considérons cette étape comme une conséquence logique du processus fructueux mis en place ces dernières années pour nous replacer sur le marché de l’horlogerie », indique Xavier de La Croix, directeur de la division horlogerie de Casio France. « Ceci inclut, entre autres choses, l’élargissement de notre offre et l’amélioration de nos technologie sur le segment analogique et l’expansion de nos collections avec des montres réellement haut de gamme. A travers la distribution sélective et avec les efforts communs de tous les revendeurs coopérants, nous voulons assurer que le développement très positif de ces dernières années continue ».

La montre reste le principal produit vendu par Casio, outre les appareils photos, dictionnaires électroniques, calculatrices, instruments de musique, sans oublier les outils professionnels. Le groupe a réalisé 2,29 milliards d’euros de vente sur son exercice 2012, en recul par rapport aux 2,59 milliards réalisés l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com