35
Fashion Jobs
Publié le
30 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cat's, la drôle de ligne de Tsumori Chisato fait son chemin

Publié le
30 janv. 2012

La ligne Cat's de Tsumori Chisato aime l'indépendance. Conçue au départ comme une capsule ludique, elle prend désormais ses aises et voit grandir son périmètre. Pour l'automne-hiver 2012/2013, sa deuxième saison en tant que ligne à part entière, la collection maille casual riche en clins d'œil au félin grandit et ajoute des pièces masculines à son offre. De la chaussure au sac en passant par le cache-oreilles ou même les petits objets type carnets et autres, les accessoires vont aussi en se développant car ils sont un support facile pour le message ludique de la marque. L'idée de Cat's est venue naturellement à la créatrice puisqu'elle faisait régulièrement entrer son animal fétiche dans ses collections principales.


Cat's par Tsumori Chisato printemps-été 2012.

Les modèles mêlant des codes enfantins décalés au casualwear se veulent accessibles pour une ligne développée par un créateur. Ainsi les t-shirts démarrent à 80 euros, tandis que les grosses pièces s’échelonnent elles entre 180 et 350 euros environ.

Dans l’optique de sa stratégie de distribution propre, Cat’s exposait pour la première fois à Berlin, au Premium il y a quelques jours. La ligne est également présentée en showroom à Paris et Milan, et bien sûr au Japon. Elle y compte une centaine de points de vente, auxquels il faut ajouter la cinquantaine répartie entre États-Unis et Europe.

Si des corners propres à Cat’s sont à l’étude, en attendant la ligne est présentée sur les corners de la créatrice, comme au Bon Marché. Un pop up consacré s'y tiendra d'ailleurs du 9 février prochain jusqu'au 10 mars. Autre adresse parisienne où l’on retrouve la maille au chat: la boutique propre située rue Barbette. Tsumori Chisato a également ouvert six boutiques dans son pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com