Publié le
19 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caterpillar se dote d'une ligne pour la pratique des sports urbains

Publié le
19 juin 2008

Son nom ? SRX. Sa cible ? Les jeunes de 15 à 30 ans, amateurs de sports urbains. Lancée par Caterpillar pour l'automne prochain, cette nouvelle ligne vient se greffer à la collection Urban Active que la marque développe depuis ses débuts sur le marché de la mode. Collection « qui représente à elle seule 60 % des résultats de notre business », explique Laurence Bry, responsable marketing de Caterpillar. C'est donc en toute logique qu'elle est amenée à s'étoffer avec cette une gamme à fort potentiel, adaptée au bitume - tout l'univers Caterpillar est construit autour de la ville - et aux sports qui en découlent tels que le jumping, le skate, le bmx, le yamakasi...


SRX Caterpillar collection hiver 2008

« Ces sports sont un vrai phénomène et l'urbain, la ville, connaissent un véritable engouement depuis quelques années. On ne créait des collections ni au hasard, ni pour un "one shot". SRX a une vraie légitimité sur le marché », et fait désormais partie de la galaxie Caterpillar, poursuit Laurence Bry.

Commercialisé à l'échelle mondiale à moins de 100 euros, SRX comprend six références gravitant autour de trois thèmes phares : Stabilité, Speed et Agility, afin de correspondre au mieux au sport que le consommateur pratique. Pour ses débuts sur le marché, la ligne investit trente à quarante points de vente sur l'Hexagone, dont Go Sport, nouveau client Caterpillar dès l'hiver prochain. D'ici à deux ans, le parc en comptera environ une centaine selon les estimations de la griffe, tandis qu'à terme, SRX devrait représenter pas moins de 20 % de Urban Active.


SRX Caterpillar collection 2008

Imaginée par le designer britannique, Steven Palmer, la division européenne mode/footwear de Caterpillar appartient désormais au groupe américain Wolverine World Wide (détenteur de dix marques dont Sebago, Merrell et Patagonia).

Depuis deux ans, de nouveaux axes de développement bouleversent Caterpillar qui non seulement monte en gamme grâce au lancement de sa ligne Legendary Raw en 2006, mais aussi assainie son réseau de distribution pour mettre en place un parc plus qualitatif. La marque cherche également à conquérir une clientèle plus jeune et booste son pôle industriel pour prendre d'assaut le marché des chaussures de sécurité en Europe. Un marché prometteur puisqu'il représente à lui seul 85 % du chiffre d'affaires de la griffe outre-Atlantique, contre 15 % seulement sur le Vieux Continent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com