×

Catherine Ringer rejoint à son tour Jean-Paul Gaultier sur scène

Par
AFP
Publié le
today 16 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après Dita Von Teese et Rossy de Palma, la chanteuse Catherine Ringer, une des muses et égéries de Jean-Paul Gaultier depuis ses débuts, va rejoindre pour sept représentations le spectacle autobiographique du couturier du 17 au 23 mai, à l'affiche des Folies Bergère, a annoncé mercredi la production.


Le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier - A.JOCARD/AFP


Catherine Ringer qui a formé les Rita Mitsouko avec Fred Chichin, intervient déjà en vidéo dans le Fashion Freak Show en interprétant des titres originaux adaptés par Nile Rodgers pour illustrer la rencontre du couturier avec son grand amour Francis sur « I Want Your Love (Dimitri from Paris Remix) », puis sa disparition avec « I've Got You Under My Skin ». La chanteuse participera à plusieurs tableaux, au côté de la troupe.

« Avec Catherine, nos chemins sont indissociables : sa créativité et sa liberté m'inspirent et m'accompagnent depuis nos débuts. Elle fut la première à porter la robe corset dans l'iconique clip Marcia Baila », souligne Jean-Paul Gaultier dans un communiqué.

Le Fashion Freak Show, spectacle musical tout en démesure, raconte le parcours artistique et intime du couturier à travers un demi-siècle de mode et de culture pop, dans une mise en scène de la réalisatrice Tonie Marshall, qui a enrôlé sa mère, l'actrice Micheline Presle, 96 ans, pour interpréter dans un clip la grand-mère du couturier.

Prolongé jusqu'au 16 juin, le Fashion Freak Show totalisera à cette date 250 000 spectateurs depuis le 2 octobre, selon la production. Le spectacle débutera ensuite une tournée internationale au Festival des Deux Mondes à Spolète (Italie) du 4 au 7 juillet, avant Londres du 23 juillet au 2 août.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Divers
Mode
People