Publié le
17 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caudalie ouvre ses premières boutiques

Publié le
17 déc. 2012

Caudalie plante ses vignes au cœur de la Grosse Pomme. La marque de cosmétiques française créée il y a 17 ans par Mathilde et Bertrand Thomas vient d’ouvrir deux boutiques à New York. Un flagship de 46 mètres carrés inauguré début décembre sur la très tendance Bleecker Street et un second magasin de 27 mètres carrés (ouvert le 13 octobre) sur Lexington Avenue.

Boutique Caudalie

Une première puisque Caudalie – née dans les vignes du château Smith Haut Lafitte dans le bordelais –, qui est aujourd’hui distribuée dans 13 000 points de vente à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, inaugure là ses toutes premières boutiques ; une volonté que FashionMag.com annonçait en juin dernier (lire notre article Caudalie ou les raisins du succès). Des points de vente en propre mêlant le blanc au prune, au sein desquels les clients peuvent tester les produits guider par un vinothérapeute Caudalie, mais aussi découvrir l’histoire de la marque.

Car, en ouvrant ses premières boutiques, les fondateurs de la griffe n’ambitionnent pas de développer un réseau retail mais de renforcer la notoriété, comme l’explique Bertrand Thomas au WWD, ajoutant que d’autres ouvertures sont prévues au Brésil et à Hong Kong.

Caudalie, qui possède 10 spas dans le monde, a inauguré celui de New York en 2008 au sein de l’hôtel Plaza et compte 348 points de vente aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com