Publié le
30 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cédric Charlier de retour sur les podiums parisiens… mais sans l’homme

Publié le
30 juil. 2018

Cédric Charlier renoue avec les podiums parisiens pour mettre l’accent sur son prêt-à-porter féminin, alors qu’il a décidé de suspendre sa collection de menswear. Après avoir défilé à New York, puis à Milan, le créateur belge effectuera son come-back à la rentrée dans la capitale française, où se trouve depuis toujours le siège de sa maison,

Le dernier défilé de Cédric Charlier s'était déroulé à Milan en janvier 2017 - © PixelFormula


Le styliste, produit et distribué en licence par le groupe italien Aeffe, avec qui il a lancé en 2012 la marque de prêt-à-porter qui porte son nom, a programmé le show pour sa collection féminine printemps/été 2019 durant la prochaine Semaine parisienne de la mode féminine, le 28 septembre à 14h30, auprès de la résidence privée de l’Ambassade belge, annonce la maison dans un communiqué.

Cédric Charlier avait lancé sa ligne masculine lors d’un défilé mixte à Milan, en janvier 2017. Il avait dévoilé la deuxième collection la saison suivante, à Paris, lors d’une présentation, toujours aux côtés de sa collection féminine. « Au bout de deux saisons, nous avons préféré mettre l'homme en stand-by, car c’était trop compliqué avec la production, le menswear ayant des contraintes de production différentes par rapport à la femme », explique la maison à FashionNetwork.com.

Par ailleurs, la marque, qui avait abandonné ces deux dernières saisons les défilés, optant  pour le format des présentations accompagnées de vidéos, a décidé de revenir à un modèle plus traditionnel.

« Les deux dernières saisons, nous nous étions concentrés sur une seule grande collection féminine présentée en amont pour anticiper les livraisons et toucher davantage d’acheteurs. Mais nous avons senti qu’il y avait la nécessité de renouveler et de rafraîchir l’offre en cours de saison. Nous sommes donc revenus à un système plus classique avec une pré-collection suivie d'un défilé », souligne-t-on au sein de la griffe.

Parallèlement, Cédric Charlier a totalement rénové son site en lui donnant une touche plus moderne. La marque revendique aujourd’hui 155 boutiques top dans le monde, notamment aux Etats-Unis, son premier marché, et en Europe, enregistrant des hausses significatives en Corée du Sud et en Chine.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com