35
Fashion Jobs
Publié le
13 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celio: Christian Pimont cède les commandes à Frédéric Vitre

Publié le
13 avr. 2011

Frédéric Vitre prend la présidence de la marque Celio. Un poste occupé depuis dix ans par Christian Pimont, qui demeure président non-exécutif du groupe Celio International. Décidé à passer la main, Christian Pimont quittera ses fonctions opérationnelles le 4 juillet prochain. Il passe la main à Frédéric Vitre, qui a rejoint la marque le 4 avril dernier.

Christian Pimont, Frédéric Vitre, Celio
Christian Pimont et Frédéric Vitre

A 42 ans, ce dernier a notamment officié pour le Club Méditerranée. Il a également travaillé à la direction marketing internationale de l’enseigne Grand Optical, dont il a également dirigé la filiale Belux. Il devient par la suite directeur général de Grand Optical, avant d’occuper le même poste à la Générale d’Optique. Ces trois dernières années, il occupait le poste de PDG de l’enseigne italienne de prêt-à-porter Conbipel, forte de 160 points de vente.

L’annonce de ce changement intervient alors que Celio ouvrira le 27 avril sa millième adresse au centre commercial Le Millénaire d’Aubervilliers. En plus de quinze ans, la marque a conquis 70 pays. La marque compte ainsi 510 magasins à l’étranger, dont 59 en Italie, 41 en Espagne, 29 en Belgique et surtout une centaine en Inde.

Quand Christian Pimont en a pris la présidence, elle comptait 220 points de vente. Il aura ainsi œuvré aux cotés des actionnaires fondateurs Marc et Laurent Grosman pendant une longue période. Christian Pimont est par ailleurs vice président de l'association du commerce spécialisé Procos et il a été élu récemment président de la fédération des Enseignes de l'Habillement, qui regroupe les chaînes succursalistes.

Matthieu Guinnebault avec Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com