×
Publicités
Publié le
7 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Celio nomme David Teboul directeur général, en charge des opérations

Publié le
7 juil. 2022

Changement de tête à la direction de Celio. L’enseigne française de mode masculine enregistre le départ de son directeur général Joannes Soënen, qui été arrivé en septembre 2020 pour mener son redressement. Ce dernier va se tourner "vers de nouveaux projets entrepreneuriaux", comme le précise l’entreprise présidée par Sébastien Bismuth. C’est David Teboul, qui évoluait déjà au sein de la chaîne née en 1978, qui est nommé en tant que directeur général, en charge des opérations.


David Teboul - DR


Diplômé de l'Essec, David Teboul est entré chez Celio il y a six ans, où il a précédemment occupé le poste de directeur retail après avoir eu la charge de l’international. Au cours de sa carrière, il a également évolué au sein de la chaîne de mode pour adolescentes Jennyfer de 2009 à 2016, après avoir travaillé pour la marque de mode féminine Sinequanone.

Sébastien Bismuth salue "le travail effectué par Joannes Soënen, qui a œuvré avec efficacité et proximité avec les équipes pour créer les conditions d’un retour à la rentabilité. L’entreprise est désormais sur de bons rails, est redevenue compétitive et ses équipes sont plus qu’engagées dans la réussite du projet Celio".

L’enseigne aux 374 magasins, toujours détenue par les actionnaires fondateurs Marc et Laurent Grosman, est sortie de procédure de sauvegarde en octobre 2021. Son plan de relance passait notamment par la modernisation de son image et de son offre, tandis qu’un nouveau concept boutique avec stock apparent a été dévoilé il y a six mois. Rappelons qu’en 2020, une restructuration avait été menée, occasionnant la suppression de 383 postes et de 102 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com