×
Publié le
15 janv. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Centres commerciaux: un grand colloque à l’Assemblée Nationale

Publié le
15 janv. 2013

Tours L'Heure Tranquille. Photo Pixelformula

Le 24 janvier, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) tiendra colloque à l’Assemblée Nationale. En présence de la ministre du Commerce, cette journée portera sur la contribution du secteur à l’économie française. Les professionnels présenteront en outre aux élus leurs engagements pour un commerce durable.

La journée sera rythmée par des données chiffrées et tables rondes. Des représentants d’Altarea, Klépierre, Compagnie de Phalsbourg, Unibail-Rodamco, Hammerson ou encore Casino Immobilier prendront ainsi la parole. De même que des élus de Sarcelles et Strasbourg, juristes et spécialistes du secteur.

Plusieurs thèmes seront abordés. "Des centres commerciaux, derniers véritables ascenseurs sociaux ?", aux éléments structurants de l’aménagement du territoire, en passant par les questions administratives et juridiques, et notamment le déséquilibre législatif face au e-commerce.

Le journée sera clôturée par la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel, pour une allocution attendue. L’occasion de répondre aux demandes du CNCC quant aux ouvertures dominicales ou au rééquilibrage de la législation sur le commerce physique et en ligne.

Le rendez-vous est accessible pour 290 euros aux adhérents du CNCC, et 390 euros aux non-adhérents. Le programme est consultable sur le site du CNCC.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com