×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

CES 2022: L'Oréal réinvente la coloration à domicile

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 janv. 2022

A l'occasion du CES de Las Vegas, le géant des cosmétiques L'Oréal présente un concept de brosse qui veut faciliter les colorations de cheveux à domicile. Baptisé "Colorsonic", ce nouvel appareil permet en cinq étapes d'assurer à l'utilisateur une coloration homogène, sans bavure ni gaspillage.



Les confinements ont prouvé que les femmes, comme les hommes, dépendaient clairement des salons de coiffure en matière de coloration capillaire. Une routine contraignante qui n'a pas vraiment évolué depuis des décennies… Mais L'Oréal compte bien changer la donne avec sa dernière innovation high tech, une brosse qui permet d'appliquer la coloration de façon homogène.

Le concept est effectivement simple. Il suffit de choisir la coloration souhaitée parmi 40 teintes proposées sur le site Colorsonic, pour une livraison du kit à domicile. En lieu et place des sachets de coloration traditionnels, les consommateurs recevront une cartouche à charger dans l'appareil. La brosse mélange la couleur et le révélateur. L'utilisateur doit ensuite se brosser les cheveux des racines jusqu'aux extrémités. L'Oréal assure avoir développer un produit évitant les fuites, le manque d'homogénéité, ou une éventuelle saturation excessive. Après trente minutes d'attente et un rinçage, l'opération est conclue.

L'Oréal a fait en sorte que ce nouveau concept soit également plus responsable que les colorations actuelles grâce à des cartouches recyclables et des gants réutilisables. Il faudra toutefois attendre un peu avant d'en profiter. Colorsonic ne sera commercialisé qu'à partir de début 2023 aux Etats-Unis.

ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2022 AFP-Relaxnews.