Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Château Orlando: Luke Edward Hall en mode optimiste

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 janv. 2023

Le Pitti nous fournit parfois des concepts de luxe totalement nouveaux. Cette saison, c'est Chateau Orlando qui se distingue — cette marque hybride, où la mode rencontre la décoration et le design, a été fondée par Luke Edward Hall.
 
Illustrateur de génie, ce dernier collabore depuis plusieurs années avec la marque haut de gamme Ginori 1735, pour laquelle il a créé une collection de porcelaines dédiées à Neptune, le dieu romain de la mer.


Luke Edward Hall, le créateur de Chateau Orlando, à Florence - Courtesy


Véritable réservoir d'inspirations créatives, Chateau Orlando combine son travail pour Ginori, son goût pour la mode et ses idées originales en matière de décoration intérieure. Lors de sa présentation, l'anglais de trente-trois ans a également dévoilé sa dernière illustration pour Chateau Orlando, un dandy de la Renaissance à l'allure toute florentine.
 
Luke Edward Hall a présenté sa collection par le biais d'une installation aménagée dans le centre névralgique du Pitti, la Fortezza da Basso. Son buffet était aussi original que ses mailles: les invités ont pu déguster des mini-sandwichs aux pois et aux truffes, arrosés de prosecco frais. Le tout servi sous une tente pleine de fantaisie, taillée pour une joute médiévale.

"Chateau Orlando vise à brouiller les frontières entre la mode et la décoration intérieure. Il s'agit d'une marque de vêtements pour hommes, mais je tiens à ce que les pièces plaisent à tout le monde, c'est pourquoi je privilégie les motifs, les couleurs et l'optimisme. Des histoires inspirées par la nature, les fleurs, les livres, la musique et les voyages", nous confie le jeune designer.


La tente de Chateau Orlando à Florence - Courtesy


Résolument optimiste, la collection regroupe des pulls, des cardigans, des polos et des gilets en maille, tous inspirés de ses illustrations, ainsi que quelques plateaux.
 
Luke Edward Hall n'en est pas à son coup d'essai: il a déjà travaillé avec de grandes marques comme Lanvin, Gant et Burberry. Depuis 2015, date à laquelle il a créé son propre studio, il a présenté des céramiques, des dessins et des peintures dans de grandes galeries des deux côtés de l'Atlantique. Et il a même trouvé le temps d'écrire un livre — Greco Disco : The Art and Design of Luke Edward Hall
 
Côté déco, le créateur a également dirigé la rénovation des Deux Gares, un nouvel hôtel et bistrot de trente-trois chambres situé dans le Xe arrondissement de Paris.
 
La marque Chateau Orlando s'adresse directement aux consommateurs, avec un site Internet élégant et le soutien du spécialiste milanais du conseil, le groupe Wemanage.


Chateau Orlando à Florence - Courtesy

 
Parallèlement au lancement de la collection, Chateau Orlando a ouvert un magasin éphémère au Bon Marché Rive Gauche, ce type d'activation jouant un rôle clé dans sa stratégie à long terme.
 
"Mais aujourd'hui, nous sommes à Florence, une ville chère à mon cœur. Nous sommes une jeune marque, nous avons vraiment de la chance d'avoir été invités par le Pitti. Je suis très optimiste", sourit Luke Edward Hall.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com