Publié le
4 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chicplace s’associe à UPS pour gérer ses livraisons

Publié le
4 nov. 2015

Marketplace espagnole créée en 2013, ChicPlace déniche des petites boutiques de créateurs dans les grandes villes d’Europe afin de leurs donner de la visibilité et la possibilité de vendre une sélection de leurs produits sur le site. Afin d’assurer la livraison partout en Europe, ChicPlace a trouvé en UPS le seul partenaire capable de répondre à ses besoins logistiques.


Chicplace, la nouvelle marketplace venue d'Espagne


Pour ChicPlace la problématique de la livraison était un point crucial du business modèle. Il fallait livrer partout en Europe et faciliter le travail des petites boutiques dans la gestion et surtout l’envoi des commandes. En effet, celles-ci ne connaissent pas les dessous et la logistique de la vente la ligne. ChicPlace voulait leur donner une solution clé en main, pratique à instaurer.

Myriam Salakdji, directrice France de ChicPlace, confie que « UPS a été le seul transporteur qui a accepté de mettre le système en place et d'aller chercher les colis en boutique ».

Cette collaboration a abouti à un système dans lequel les transporteurs d'UPS viennent chercher le colis au sein de la boutique, préalablement préparé par son personnel, puis ils assurent la livraison jusqu’à l’adresse indiquée. L'adresse peut même être modifiée trente minutes avant la réception de sa commande par le client grâce à l’application « MyChoice ».

La livraison se fait entre trois et cinq jours à un tarif qui varie entre six et huit euros.

Aujourd’hui, les deux partenaires travaillent sur la possibilité de recevoir les commandes dans les points relais UPS, nommés UPS Access Point, qui ne sont accessibles pour l’instant que lorsque les clients souhaitent retourner leur commande.

De plus, ChicPlace entend bien profiter du réseau international d’UPS et ambitionne de s’étendre au niveau mondial.

Mais avant cela, la directrice France du concept store en ligne souligne que l’objectif en ce moment est l’extension en Europe et notamment en Belgique, en Angleterre et dans les pays scandinaves.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution