Publié le
22 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine: le salon Chic repousse une nouvelle fois son édition d'automne

Publié le
22 avr. 2022

Le salon chinois de l'habillement Chic devrait initialement se tenir en mars, mais avait vu ses dates repoussées une première fois en avril, puis en mai, occasionnant même un déménagement de Shanghai à Nanjing. Mais face à la situation épidémique chinoise, le rendez-vous indique qu'il ne se tiendra finalement que fin août, en concomitance avec le salon des matériaux Intertextile.


Chic



"Notre principale préoccupation est de garantir la sécurité de tous les exposants et visiteurs", indique dans un communiqué Chen Dapeng, président de la China National Garment Association et de Chic. "Nous agissons avec un maximum de flexibilité face aux développements actuels et en tenant compte des souhaits de tous les participants afin de garantir le succès du salon. Les préparatifs de Chic Autumn vont bon train. Nous attendons avec impatience les concepts innovants qui seront présentés pour la première fois à Shanghai".

Grand salon du sourcing de fibres de matières, Intertextile avait abandonné l'idée de tenir un salon au printemps dès qu'une tenue décalée en avril s'était avérée incompatible avec les mesures anti-covid décidées par Pékin. Le salon, coorganisé par l'Allemand Messe Frankfurt, avait annoncé dès mars qu'il ne se tiendrait désormais que du 29 au 31 août à Shanghai. Fin 2021, le Covid-19 avait déjà chahuté les éditions Chic et Intertextile prévues à Shenzhen.

La dernière édition commune des deux grands salons à Shanghai, du 9 au 11 octobre dernier, avait attiré 67.000 acheteurs. Chic avait pour l'occasion réuni plus de 500 marques mode et lifestyle sur 53.000 mètres carrés de surface d'exposition, tandis qu'Intertextile revendiquait 3.300 exposants venus de 19 pays et provinces chinoises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie
Salons