Publié le
17 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Dior Couture en hausse de 7 % au premier trimestre

Publié le
17 oct. 2016

Après avoir terminé l’année fiscale sur une progression de 2 %, Christian Dior Couture, qui regroupe l’activité de la marque Christian Dior hors parfums, débute sous de meilleurs auspices son exercice 2016/17 s’achevant au 30 juin.

Sur son premier trimestre fiscal, la Maison de couture et de prêt-à-porter de luxe a vu ses ventes croître de 7 % à taux courants, à  502 millions d'euros, tandis que la croissance organique s’affiche à 8 %, annonce le groupe dans un communiqué.

Christian Dior, printemps-été 2017 - © PixelFormula


Sur la période trimestrielle allant du 1er juillet au 30 septembre 2016, la Maison enregistre en particulier une progression de ses ventes au détail de 7 % à taux constants par rapport à la même période un an plus tôt.
 
"L’évolution des ventes dénote une inflexion nettement positive par rapport aux trimestres précédents", souligne la griffe. Sur les deux trimestres précédents, elle avait enregistré, en effet, une croissance nulle.

Reste à voir si cette évolution sera confirmée lors du prochain trimestre, alors que les collections féminines de Christian Dior viennent d’être prises en mains cette saison par une nouvelle directrice artistique : la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, qui a succédé à Raf Simons.

En ce qui concerne l’ensemble de l’exercice fiscal 2015/16 clos le 30 juin 2016, Christian Dior Couture a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,854 milliard d’euros, en hausse de 2 % par rapport à l’exercice précédent, indique le groupe.

Rappelons que Christian Dior Couture est propriété à 100 % du Groupe Christian Dior, qui détient lui-même 40,9 % de LVMH.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com