Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christine Phung s’invite chez Veja

Publié le
6 juin 2007

C’est LA tendance de ces derniers mois et Veja n’avait pas l’intention de passer à côté. Pour sa collection automne-hiver 2007/2008, la marque de chaussures écologiques fait appel aux talents de la jeune créatrice Christine Phung qui n’a pas hésité à apporter aux baskets un feu d’artifices de couleurs aussi excentriques qu’électriques.


Modèle Veja + Christine Phung bleu électrique


Diplômée de l’école Duperré et de l’Institut Français de la Mode, Christine Phung a fait ses armes auprès de grands noms comme Smirnoff, Armani, Armor Luxe et Homecore. Elle a notamment été styliste-assistante chez Christophe Lemaire et a réalisé quelques free-lance pour Vanessa Bruno.

La jeune femme avoue sa nette préférence pour les vêtements féminins et les chaussures : « J'aime cet aspect très concret où le bien-aller est impitoyable, où l'esthétique est obligée de se confronter avec le confort. » C'est donc en toute logique qu'il y a quelques mois Christine Phung contacte Veja afin de proposer ses idées à la jeune marque.


Modèle Veja + Christine Phung noir



Peu de temps avant, Veja présentait ses premières créations à Paris, Londres et Tokyo : des baskets en caoutchouc naturel, coton biologique et surtout cuir végétal. Une matière alors uniquement utilisée pour la maroquinerie de luxe. Mais la marque s’est fixée un objectif : ne pas faire de l’écologie son argument de vente principale. « Convaincre les convaincus n'est pas notre priorité », expliquent les créateurs de la marque. « C'est la basket qui doit plaire avant tout, et convaincre. Le respect d'une éthique forte, en amont, ne peut pas être, seul, un motif d'achat ». Une bonne raison pour Veja de faire appel à des stylistes confirmés afin de doper l’esthétisme de ses modèles.

C’est ainsi que Christine Phung expose depuis fin mai au Printemps Design de Beaubourg sa vision colorée de la ligne Veja Tauà. Baptisée Veja+Christine Phung, cette collection affiche des inspirations très « pop » à base de teintes vives : bleu électrique, vert impérial, violine, marron, noir, rouge carmin, blanc cognac et gris perle. Les lacets s'habillent eux aussi de couleurs avec des jeux de rayures optiques dégradées destinées à faire « vibrer » les baskets, indique le communiqué.


Veja Campagne publicitaire 2007 - Photo : Florent Demarchez/Veja

Ces modèles sont disponibles de la taille 36 à 45 au Printemps Design, chez Killiwatch et au Palais de tokyo à Paris pour 99 euros. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde : elles ne sont éditées qu'à mille exemplaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com