Publié le
24 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ck One: première campagne lifestyle

Publié le
24 févr. 2011

C’est la première offensive médiatique de Ck One unifié. Décidé à l’automne dernier par Calvin Klein, Warnaco, détenteur des licences underwear, swimwear et jeans et Coty, développeur du parfum original, ce rassemblement fait depuis quelques jours l’objet d’une campagne aux multiples visages.

Ck One
Campagne publicitaire Ck One printemps-été 2011 par Steven Meisel.

Des visages qui seront dévoilés progressivement, en commençant par son volet numérique. Pendant une semaine, des opérations de teasing devront mettre l’eau à la bouche des internautes. Des vidéos devront les inciter à rejoindre les pages dédiées à cette campagne sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, mais aussi Ren Ren et Weibo, leurs équivalents chinois.

Ainsi seront dévoilées les premières images pensées par le grand photographe de mode Steven Meisel, qui était déjà l’auteur de la première campagne dédiée au parfum Ck One en 1994. Il recrée en 2011 ce même ton qui a fait le succès de la fragrance unisexe, mais uniquement via des vidéos à partir desquelles des clichés ont été extraits. Sont rassemblés une trentaine de modèles, connus et inconnus, parmi lesquels le top Lara Stone (égérie de toutes les campagnes Calvin Klein cette saison), les it-girls Alice Dellal et Pixie Geldof, la mannequin montante Bambi Northwood-Blyth, le boxeur américain Robert Evans ou encore un rappeur russe nommé Yuri Pleskun. Un casting éclectique qui illustre l’image fédératrice recherchée pour Ck One.

Après avoir investi la toile, la campagne fera l’objet d’applications pour smartphones, puis, plus classiquement, d’affichages dans les plus grandes villes du monde en mars et de parutions presse d’ici avril. La ligne lifestyle Ck One compte renforcer son image globale pour atteindre plus efficacement sa cible: les jeunes consommateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com