Publié le
31 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins relance sa marque myBlend

Publié le
31 mai 2022

Le groupe français de cosmétique Clarins (marque Clarins), repense entièrement myBlend, sa marque de soins personnalisés lancée en 2007. 


Crème régénérante myBlend, 290 euros les 60 ml - DR


C’est sous l’impulsion de l’un des deux fils du fondateur du groupe, le docteur Olivier ­Courtin que myBlend se renouvelle. La marque n’abandonne pas le soin personnalisé, mais le couple avec de la nutricosmétique et des outils high-tech. Soit au total une gamme de 30 produits haut de gamme.
 
Le principe ? L’application mySkinDiag, accessible depuis un mobile analyse une photo et propose un questionnaire sur le mode de vie de l’utilisateur, qui obtient ainsi une cartographie de ses problématiques cutanées puis les solutions pour y répondre. Outre les soins pour la peau, la marque propose aussi des appareils comme un masque à base de LED, vendu 970 euros, qui ciblerait la régénération des tissus en stimulant la production de collagène.

La reformulation de myBlend, qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement (traçabilité des ingrédients, non utilisation du plastique…) a nécessité quatre ans et un investissement de 20 millions d’euros, indique le JDD.

MyBlend, qui se relance ce mois de mai en Europe, joue la carte de la distribution en ligne et est également présente dans quelques spas. En septembre prochain, la marque ouvrira un flagship rue Debelleyme dans le quartier parisien du Marais.
 
Versant communication, myBlend s’est adjoint les services de l’agence internationale de marketing d'influence leader sur le secteur du luxe et de la beauté, Ykone qui signe une campagne à 360° conjuguant influence, digital, podcast, réseaux sociaux et collaboration artistique. Un podcast mensuel baptisé "Emotion de Peau" et dans lequel des femmes se racontent par leur peau, verra notamment le jour en juin.
 
En reformulant myBlend, le groupe Clarins s’ancre encore un peu plus dans le segment du soin pour la peau.

Le groupe, qui fin 2019 a cédé ses marques de parfums Mugler et Azzaro au groupe L’Oréal, a investi en 2021 dans la marque de beauté britannique Pai Skincare, et plus récemment dans la marque américaine de maquillage issue de la clean beauty, Ilia. Deux investissements effectués via Famille C, la holding familiale des Courtin-Clarins, propriétaires du groupe Clarins dont le chiffre d'affaires avoisinerait les 1,5 milliard d'euros. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com