Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins table sur une nouvelle croissance de son activité en 2006

Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006

Clarins a achevé son exercice 2005 sur une progression de 11,2 % de son résultat net, à 96,7 millions d'euros. Avec un résultat d'exploitation de 126,4 millions d'euros - en hausse de 4,5 % en un an -, le groupe français de cosmétiques a vu son taux de marge d'exploitation « dépasser les objectifs annoncés », à 12,7 % contre 12 % visés.


Campagne actuelle Clarins

Cela a été possible malgré, souligne un communiqué, « les dépenses publicitaires consenties pour le lancement des nouvelles lignes de parfums ».

Le groupe - qui détient les marques Clarins, Azzaro, Thierry Mugler et Stella Cadente - souligne également qu'il « n'est plus endetté et dispose des ressources nécessaires pour saisir des opportunités de croissance externe », sans toutefois préciser de quoi il s'agit en ce domaine.

Clarins devrait, affirme-t-il également, enregistrer cette année « une nouvelle croissance de l'activité sur une base comparable ». Il assure en outre que l'arrêt, depuis le 1er janvier dernier, de la distribution des parfums du groupe Procter & Gamble aux Etats-Unis - 94,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005 - devrait « être rapidement compensé par la croissance interne des activités existantes ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos