Publié le
10 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claudie Pierlot a vendu sa marque

Publié le
10 févr. 2009

Ça y est, c’est officiel. Le rachat de Claudie Pierlot par Sandro et Maje vient d’être signé. La styliste, qui a créé la marque dans les années 80, a vendu les 40 % qu’elle détenait. L’acquisition a été réalisée par la société Sas Storenext créée pour l’occasion par Frédéric Biousse, président de la structure et nouveau directeur général de Claudie Pierlot.


La créatrice Claudie Pierlot, très proche de ses clientes, n'hésitait pas à se mettre en scène

Les actionnaires de Sandro et de Maje, qui sont par ailleurs en train de se rapprocher, ont donc racheté 100 % de la marque de prêt-à-porter féminin. Soit, les parts de la créatrice mais aussi les 55 % détenus par la société René Derhy et l’autre solde détenu par une famille. Claudie Pierlot appartient donc désormais à parts égales aux actionnaires de Sandro et de Maje, à savoir Evelyne Chetrite (dirigeante et fondatrice de Sandro), Judith Milgrom (sœur de la première et dirigeante de Maje), Alain Moyal (frère de Judith) et au duo Frédéric Biousse et Elie Kouby.

La collection automne-hiver 2009/2010 est donc la dernière réalisée par Claudie Pierlot en personne ; cette dernière ayant déjà quitté sa marque. Pour autant, l’esprit initial de celle-ci, à savoir « renouveler l'allure des petites " femmes de Paris" », selon les mots de la créatrice, devrait poursuivre sa route en gardant son style.

En effet, Sas Storenext reprend les équipes et les boutiques Claudie Pierlot (trois à Paris). La marque compte aussi quatre corners en grands magasins et un réseau de multimarques. En 2008, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros en baisse de plus de 10 %.

Pour l’instant, le siège de la marque reste muet sur les futurs projets, mais une conférence de presse est d'ores et déjà annoncée pour début mars afin de détailler les prochaines grandes évolutions de la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com