×
Publié le
22 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Clio Blue: léger frémissement des ventes sur 2021/2022

Publié le
22 nov. 2022

Sur son exercice 2021/2022 la société Clio Blue, filiale d’exploitation de la griffe française de bijoux fantaisies Maison Clio Blue a enregistré un chiffre d’affaires de 2,94 millions d’euros non consolidés, contre 2,93 millions un an plus tôt. Cotée à la Bourse de Paris depuis 2015, la société qui enregistrait des ventes de 3,1 millions d’euros avant la crise sanitaire, reste toujours un peu impactée par ses conséquences.


Bagues Maison Clio Blue - DR


"Sur l’exercice, le volume des ventes reste encore pénalisé par la crise sanitaire, avec un ralentissement de l’activité au sein des corners et magasins et des ventes inévitablement perturbées à l’export", indique la société qui développe des collections de bijoux sous licences notamment pour la marque de mode Bérénice et compte sa propre marque Maison Clio Blue. Une griffe qui réalise sur la période un chiffre d’affaires de 456.000 euros contre 380.000 euros un an plus tôt.

Maison Clio Blue, qui propose deux collections de bijoux par an, une collection horlogerie et une ligne Homme, est commercialisée au travers d’une vingtaine de corners de grands magasins, et environ 200 bijoutiers multimarques en France. Elle est aussi présente à l’export, notamment en Asie et en Nouvelle Calédonie.

Fondée en 1981, Maison Clio Blue est également présente en ligne et sur les sites événementiels comme Veepee et Showroomprivé. Des sites où elle ambitionne d’élargir ses références et d’augmenter sa fréquence de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com