39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach : la diminution des promotions soutient la profitabilité

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 mai 2017

Coach a publié un résultat trimestriel plus élevé que prévu grâce à une diminution des promotions aux États-Unis. L'entreprise a aussi confirmé ses prévisions de ventes et de résultat pour l'ensemble de l'exercice. En pré-marché, l'action était en hausse de 7 %.

Coach - printemps-été 2017 - femme - New York - © PixelFormula


La marque new-yorkaise, qui s'efforce de retrouver son statut de marque premium, a freiné les promotions et s'est retirée de 250 grands magasins.

Coach, ainsi que d'autres marques de luxe abordable comme Michael Kors, ont connu des difficultés après avoir trop rapidement développé leur présence commerciale, ce qui a eu pour effet de réduire l'impression d'exclusivité qui avait contribué à leur succès initial.

Au troisième trimestre, les ventes nettes de Coach ont chuté de 3,7 %, à 995,2 millions de dollars (912,2 millions d'euros), en partie à cause des fermetures de magasins et de la décision de la marque de revoir à la baisse sa politique de promotions.

Toutefois, il semble aussi que les efforts de redressement de Coach commencent à porter leurs fruits.

L'an dernier, le résultat net avait progressé pendant trois trimestres consécutifs, avant de reculer au dernier trimestre. L'entreprise avait par ailleurs connu des succès plutôt instables dans ses efforts pour raviver les ventes.

« En continuant à mettre en valeur le glissement de sa stratégie du redressement vers une plus grande cohérence, Coach a publié un résultat par action supérieur aux attentes – grâce à la bonne tenue de la marge brute – malgré des ventes légèrement plus basses, ce qui en fait une des rares marques à être capable de "décroître pour grandir" », a ainsi déclaré Simeon Siegel – analyste chez Instinet – dans une note d'analyse. 

Coach pourrait aussi chercher à faire des acquisitions afin de faire progresser ses ventes. En mars, l'entreprise a ainsi déposé une offre pour racheter le maroquinier Kate Spade, selon Reuters.

Coach s'intéresse aussi au chausseur Jimmy Choo, selon un article du journal anglais The Telegraph publié la semaine dernière. Le mois dernier, Joshua Schulman, l'ancien patron de Jimmy Choo, a été nommé PDG de la marque Coach.

Coach a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec une croissance des ventes inférieure à 5 % et une croissance du résultat à deux chiffres. L'an dernier, les ventes avaient atteint 4,49 milliards de dollars et le résultat ajusté par action était ressorti à 1,98 dollar.

En moyenne, les analystes prévoient pour l'exercice 2017 des ventes de 4,53 milliards de dollars et un résultat par action de 2,14 dollars, selon Thomson Reuters.

Coach a aussi confirmé pour le quatrième trimestre ses prévisions de croissance à deux chiffres pour Stuart Weitzman, sa marque de chaussures de luxe, après une croissance de seulement 1 % le trimestre dernier – notamment en raison d'un changement dans le calendrier de livraison du canal de vente en gros à l'international.

En excluant les éléments exceptionnels, le résultat par action a atteint 0,46 dollar au troisième trimestre clos au 1er avril, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une performance de 0,44 dollar.

Le résultat net a pour sa part progressé de 8,6 %, à 122,2 millions de dollars (111,9 millions d'euros), soit 0,43 dollar par action. L'action Coach était en hausse de 10,6 % depuis le début de l'année à la clôture de lundi.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.