Publié le
16 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cofrad fête Ralph Pucci

Publié le
16 sept. 2009

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau showroom, la société Cofrad, spécialiste du mannequin, invite Ralph Pucci dans ses locaux. Artiste et galeriste, l’Américain a contribué à donner une nouvelle vision du mannequin de vitrine.

Cofrad
La collection Madame par Ralph Pucci

Pour les néophytes, Ralph Pucci est sans aucun doute l’homme qui a donné ses lettres de noblesse au mannequin de vitrine, celui-là même à qui l’on ne prête pas forcément attention. Amoureux d’art et de design, il a l’idée lorsqu’il reprend l’atelier de rénovation de mannequins de ses parents dans les années 70 de recruter un sculpteur.

Ensemble, ils ont l’idée de donner une vision artistique de ces corps inertes. La rencontre avec Andrée Putman inaugure le concept. Suivront des collaborations avec Kenny Scharf, Ruben Toledo, Christy Turlington ou tout dernièrement India Mahdavi. Soit des horizons très différents (design, mode, art) pour des créations originales. Avec lui, le mannequin se stylise, l’attitude devient réaliste.

Cofrad ne s’y est pas trompé et commercialise ses mannequins depuis 1997 aux côtés de ses autres marques (Patina et About Display). Le succès est tel que la société est même devenue son fabricant (environ 200 pièces par jour). Aujourd’hui Ralph Pucci réalise même une collection par an. La toute dernière, baptisée Madame, sera visible dans le nouveau showroom Cofrad (108bis, avenue Dausmenil à Paris XIIème). En outre, à l’occasion de son inauguration (jeudi 17 septembre), Ralph Pucci sera présent entouré de quelques uns de ses amis artistes et designers. Il dédicacera son livre « Show » durant l’évènement.

Cofrad
Le nouveau showroom Cofrad

Fondée en 1975 par Serge Beltramino, Cofrad fait aujourd’hui parti des groupes leaders spécialisés dans le mannequin, le buste et les accessoires. Toujours familial, il a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2008. Cofrad compte environ 10 000 clients internationaux essentiellement sur le secteur du mass market. Parmi ceux-ci, Mark & Spencer et New Look, le groupe Benetton, les Galeries Lafayette ou encore Sandro.

De distributeur, Cofrad est passé fabricant en 1999 notamment avec le rachat de la société Patina-V à Los Angeles en 2005. Il existe même un site internet qui vend des mannequins d’occasion rénovés depuis 2005 (www.mannequinsonline.com).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com