Publié le
17 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cofreet : François-Marie Grau de retour à la présidence

Publié le
17 juin 2020

Le Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles (Cofreet) offre à François-Marie Grau un quatrième mandat de président. Celui qui est par ailleurs délégué général de la fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) et délégué général adjoint de l'Union française des industries mode/habillement (UFIMH) occupera ces fonctions pendant trois ans.


François-Marie Grau - Cofreet



François Marie-Grau avait déjà officié en tant que président du Cofreet entre 1996 et 2000, entre 2008 et 2011, et entre 2014 et 2017. Il occupait dernièrement la position de vice-président trésorier de l'organisme, présidé depuis trois ans par Yann Balguerie, président de Robert Blondel Cosmétiques, et qui reprend lui la trésorerie sous cette mandature.

"Au cours de ce mandat, je travaillerai en priorité autour de trois axes majeurs", prévient François-Marie Grau. "La communication grand public, en particulier sur les réseaux sociaux, et le service aux entreprises adhérentes du Cofreet ; le développement durable, car l'entretien textile joue un rôle fondamental dans l'économie circulaire ; et le développement international du Comité, notre système d'étiquetage ayant vocation à l'universalité."

Le nouveau président de l'organisme est par ailleurs président d'honneur du Ginetex, groupement international de l'étiquetage pour l'entretien textile au sein duquel le Cofreet représente la France. Une confédération qui pilote et coordonne les icônes de conseils de lavages présents via les étiquettes sur les vêtements et textiles de maison. Ce nouveau mandat sera notamment marqué, en 2021, par la tenue des Rencontres de l'Entretien Textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations