Publié le
28 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cohort, la plateforme d’engagement basée sur les NFT lève 3,2 millions d’euros

Publié le
28 févr. 2023

Cohort, la plateforme qui veut démocratiser pour les marques l’usage des NFT (jetons non fongibles) vient d’opérer une première levée de fonds de 3,2 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par le fonds d'investissement IRIS aux côtés d'Axeleo Capital, de 3founders le studio consacré au Web3 lancé en 2022 par eFounders, mais également auprès de business angels, tels que Camille Tyan (Payplug), Guillaume Princen (Stripe), Brian O'Hagan (Sorare) et Marianne Gosset (The Socialite Family).


Visuel du site Cohort


Cette opération financière va permettre à la société co-fondée en mars 2022 par Séraphie de Tracy et Nathan Barraillé d'accélérer son développement commercial en France et à l'étranger, mais également de tripler ses effectifs sur les douze prochains mois, en étoffant ses équipes produit et tech.

"Avec Cohort, les marques franchissent une nouvelle étape dans l'expérience client : elles peuvent proposer une nouvelle gamme de produits hybrides mêlant physique et numérique, faire adhérer leurs clients à des communautés exclusives, dépasser les limites de la collaboration entre marques et créer de nouvelles dynamiques sociales autour de leurs actifs numériques pour favoriser l'acquisition et la fidélisation”, raconte Séraphie de Tracy, cofondatrice et CEO de Cohort qui veut faire la différence en proposant une technologie rendant le web3 accessible sans connaissances préalables.

Depuis sa création Cohort a travaillé aux côtés de 15 clients en France et aux États-Unis, dont Etam. En mai 2022 à l’occasion de son défilé balnéaire en Corse, l’enseigne de lingerie a ainsi développé ses premiers NFT. Par le biais d'un concours, Etam invitait par exemple les internautes à acquérir la propriété numérique d’une silhouette virtuelle et numérotée du défilé, qui s’accompagnait d’avantages client, comme une réduction de 30% des achats chez Etam durant un an.

Cohort, a également travaillé avec la marque française de chaussures pour femmes Socque Paris. "Fin 2022, nous avons lancé en partenariat avec Cohort la première paire de souliers garantis à vie. Cette initiative, basée sur un certificat de garantie prenant la forme d’un NFT, s’est inscrite dans notre volonté de proposer à nos clients des expériences innovantes autour de la mode durable. La simple présentation du certificat NFT chez nos cordonniers partenaires donne droit à la réparation à vie et débloque également des avantages sur notre boutique en ligne", explique Camille Cour, fondatrice de Socque Paris.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com