Publié le
14 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coleen Bow : la jeune marque pour les rondes gagne du terrain

Publié le
14 sept. 2008

Avec comme volonté de donner accès à la mode à toutes les femmes, Coleen Bow semble promise à un avenir aussi beau que les ambitions qu’elle affiche, après seulement deux saisons d’existence. « Nous avons réussi à couvrir nos dépenses sur la première saison », affirme Sonia Faucher, la co-fondatrice de la marque dont l’appellation puise ses origines dans les rondeurs d’une colline et de Clara Bow, une icône sensuelle et pulpeuse des années 30.


Coleen Bow collection automne-hiver 2008/2009

Mais la créatrice de la griffe garde les pieds sur terre et se montre prudente : « l’objectif est de gagner des clients, mais un client gagné est un client à garder ». Un devoir de pérennisation s’impose donc à cette toute jeune marque qui, bien qu’elle souffle à peine sa première bougie, est loin d’en être à son premier salon professionnel. Des manifestations incontournables pour le relationnel qui s’y opère, aux yeux des créatrices de la marque dont les prix moyens s’avèrent très compétitifs (environ 30 euros pour des tailles allant du 38 au 54).

En effet, lorsque l’on aborde la question du développement international, Coleew Bow, malgré son jeune âge, n’est pas propulsée en terres inconnues puisqu’elle a déjà participé au salon londonien Pure en août dernier et aux deux sessions 2008 du Prêt-à-Porter Paris, sur son espace So Sweet plus précisément. Des événements grâce auxquels elle a d’ores et déjà « des demandes de réassort ». Mieux, « quinze à vingt commandes fermes (auraient été conclues), selon ses fondatrices. D’autres Galeries Lafayette se montrent intéressées par la collection. »

Outre cette présence sur des salons à l’influence internationale, la griffe est accompagnée par neuf commerciaux pour éteindre son territoire. Prospectant dans tout l’Hexagone, ils ciblent des multimarques déjà attentifs aux besoins des femmes rondes ou des magasins qui veulent compléter leur sélection avec un produit misant sur le confort sans compromettre la mode. Une tactique qui semble payante au vu des points de vente qu’elle a glanés. Coleen Bow est déjà présente dans une centaine de points de vente en France et en Belgique et e même séduit les grands magasins dès sa première saison. Le Printemps la distribue à Poitiers tandis que les Galeries Lafayette la proposent à Lille, Lyon, Metz, Toulon et Strasbourg au cours du dernier semestre 2008.

L’Angleterre et l’Irlande devraient bientôt la proposer à leurs consommatrices. Et les idées ne manquent à Coleen Bow. Alors que ses co-fondatrices constatent « la difficulté d’être soi chez les autres », évoquant une implantation prometteuse mais souvent dépersonnalisée dans les multimarques, elles vont proposer des journées relooking pour les meilleures clientes de certains détaillants, tout en essayant d’étaindre leur sphère d’influence. Ainsi, Sonia Faucher et Nathalie Szczerbinski regardent l’Espagne avec attention.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com