39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
26 avr. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colgate: bénéfice en hausse de 3% au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
26 avr. 2012

NEW YORK, 26 avr 2012 (AFP) - Le fabricant américain de produits d'hygiène Colgate-Palmolive a publié jeudi un bénéfice net de 593 millions de dollars pour le premier trimestre, en hausse de 3% et conforme aux attentes. Hors éléments exceptionnels et rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 1,24 dollar, ce qu'avaient prévu les analystes. Le chiffre d'affaires s'affiche à 4,20 milliards de dollars, en hausse de 5% et légèrement supérieur aux attentes (4,18 mds USD).

"L'excellente croissance de 6,5% des ventes à périmètre constant, la plus forte hausse depuis sept trimestres, s'est appuyée sur des gains en volumes et des prix relevés dans le monde", a souligné le PDG Ian Cook, cité dans un communiqué. "Cette robuste croissance a été menée par les pays émergents où les ventes organiques ont progressé de 11,5% durant le trimestre, et nous sommes également encouragés par la croissance positive des ventes organiques dans les marchés développés", a-t-il ajouté.

"Source de satisfaction, les prix relevés et les avantages apportés par nos programmes d'économies de coûts dans tous les secteurs de nos activités ont permis une hausse des dépenses publicitaires pour soutenir les marques Colgate dans le monde", a-t-il précisé. Le groupe a gonflé de 7% ses dépenses publicitaires, ce qu'il a pu se permettre grâce à une réduction de ses coûts fixes, a-t-il expliqué.

Durant la période, il a consolidé sa position de leader sur le marché de l'hygiène buccale, avec des parts de marché "record": 45,2% du marché mondial des dentifrices et 32,7% du marché des brosses à dents non électriques. "Au niveau mondial nos parts de marché sont en hausse dans 8 catégories sur 12, et elles progressent joliment dans toutes les régions du monde", a précisé la directrice des relations avec les investisseurs Bina Thompson dans une téléconférence avec des analystes.

"Les marchés émergents, qui représentent plus de la moitié de notre activité, continuent à très bien performer en dépit de la concurrence, puisque tous les fabricants les considèrent comme une occasion de croissance", a-t-elle ajouté. Aux Etats-Unis les ventes ont progressé de 5,5%, mais en Europe et dans le Pacifique sud la progression a été limitée à 2,5%. En Amérique latine la progression a été plus nette (+6,5%), tout comme en Asie (+8%).

"De toute évidence l'élan que nous percevions fin 2011 se poursuit cette année", a noté Mme Thompson. C'est dans la nutrition pour chiens et chats que la performance a été la plus mitigée, avec une progression limitée à 1,5% des ventes de produits de marque Hill's.

Pour ce qui est des prévisions, "nous continuons à prévoir que le bénéfice courant annuel connaîtra une croissance à deux chiffres cette année", a précisé M. Cook.

L'action cédait 0,30% à 99,28 dollars vers 18h00 GMT à la Bourse de New York. Les analystes de la Deutsche Bank ont relevé que "le rapport entre le risque et la rémunération reste favorable, mais le groupe doit continuer à atteindre ses ambitieux objectifs de croissance". "Pour le reste de l'année il faudra une accélération importante des volumes" de ventes, notaient-ils en particulier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.