Par
AFP
Publié le
11 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colgate-Palmolive Europe: probables réductions d'effectifs en 2011

Par
AFP
Publié le
11 janv. 2011

PARIS, 11 jan 2011 (AFP) - Le président de Colgate-Palmolive Europe, Alec de Guillenchmidt, a annoncé de probables réductions d'effectifs en 2011 chez le fabricant américain de produits d'hygiène, sans les chiffrer, dans un message aux salariés que s'est procuré mardi l'AFP.

M. de Guillenchmidt explique que "nous ne pouvons continuer à être compétitifs avec des coûts élevés". Il a demandé des études en interne afin d'identifier des "opportunités d'optimisation".

"Il est probable que ces études vont, malheureusement, conduire à des réductions d'effectifs sélectives", ajoute le président de Colgate-Palmolive Europe, dans ce message fixant les priorités de l'année.

"Alors que nous allons faire tous les efforts pour réduire à tout prix l'impact sur les employés en se concentrant sur les retraites anticipées et/ou d'autres départs sur une base volontaire, nombre de départs seront inévitablement involontaires", d'après lui.

Colgate-Palmolive compte quelque 38.000 salariés dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.