Publié le
27 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comme des Garçons installe une nouvelle boutique rue du Faubourg-Saint-Honoré

Publié le
27 avr. 2023

Comme des Garçons s’installe sur rue à Paris. La marque d’avant-garde japonaise va déménager à l’automne son magasin étendard parisien du 54 au 56, rue du Faubourg-Saint-Honoré, en passant de la discrète cour, où elle est située actuellement, à une adresse sur rue. L’information, dévoilée par le magazine américain WWD, nous a été confirmée par la maison.
 

Une création de Comme Des Garçons pour l'automne-hiver 2023/24 - © ImaxTree


La marque dessinée par la créatrice Rei Kawakubo et présidée par son mari Adrian Joffe, avait ouvert sa toute première boutique à Paris en 1982, rue Etienne Marcel, avant de déménager en 2001 au 54 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, s’installant au fond de la cour sur la droite. Elle va désormais occuper quelques mètres plus loin, au numéro 56 de la même artère, un espace d’environ 700 mètres carrés, qui hébergeait jusqu’à l’an dernier la boutique Burberry.
 
Ce déménagement dans un édifice déployé sur quatre niveaux permettra à Comme des Garçons, connue pour ses installations novatrices et ses concepts de vente inédits, d’accueillir l’ensemble de ses collections et de son univers. L'opération va lui consentir en effet d'agrandir fortement son actuelle superficie commerciale et de gagner en visibilité.

Au programme, aussi, pour le duo Rei Kawakubo et Adrian Joffe, l’inauguration en 2024 d’un magasin amiral à Paris pour Dover Street Market, le concept-store multimarque qu’ils ont fondé en 2004 à Londres. Après avoir ouvert une première adresse parisienne dédiée aux parfums (Dover Street Parfums Market) en 2019 rue Elzévir, dans le Marais, et le Dover Street Little Market, installé depuis deux ans au 35-37, rue des Francs-Bourgeois, le PDG Adrian Joffe planche sur un nouveau format, qui ouvrira ses portes à Paris pour les 20 ans de l’enseigne.
 
Ce Dover Street Market Paris devrait s’installer, comme annoncé de longue date, dans l’ancien hôtel particulier du 35-37 rue des Francs-Bourgeois, adresse qui abrite pour l’instant les bureaux de l’enseigne, un petit espace commercial dédié à une sélection de jeunes labels et diverses initiatives artistiques et autres. Rey Kawakubo et le PDG de Dover Street Market, Adrian Joffe, ayant décidé dès son inauguration en 2021 de faire vivre le bâtiment en y créant "un lieu d'échanges et de partages", dans l’attente de le transformer en concept-store.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com