Publié le
27 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Commerce conversationnel : Yalochat lève 15 millions de dollars

Publié le
27 août 2020

Après une première levée de fonds de 10 millions de dollars en 2019, le spécialiste d'origine mexicaine du commerce conversationnel Yalochat annonce un second tour de table de 15 millions de dollars auprès de B Capital pour financer son développement. 


Yalochat



Avec parmi ses clients des géants comme Amazon, Nike, Unilever, L’Oréal, ou encore Coca-Cola, American Express et Walmart, Yalochat s’est rapidement imposé comme un acteur important du “Conversational Commerce”. Réussite qu’il doit principalement à son positionnement spécifique, qui vise en priorité à accompagner les grandes marques sur les marchés émergents d’Amérique latine, d’Inde et d’Asie du sud-est. Ses dispositifs permettent aux clients d’acheter, payer et communiquer avec ces marques directement depuis des plateformes comme WhatsApp, Facebook Messenger ou WeChat.

"L'écosystème des applications n'a pas répondu aux attentes des entreprises ni à celles des utilisateurs” pour le CEO-fondateur de Yalochat, Javier Mata. “Sur les marchés émergents, 70 % des applications sont désinstallées ou inutilisées deux mois après leur téléchargement. Étant donné la forte utilisation des applications de messagerie, il était donc plus logique de créer une plateforme où les utilisateurs peuvent obtenir ce qu'ils veulent des entreprises avec lesquelles ils interagissent de manière directe et personnalisée grâce à des mini applications."

Cette levée de fonds s’accompagne d’un recrutement notable, pour Yalochat. L’ancien vice-président de Google, Salesforce et Amazon, Adam Bosworth, va désormais officier pour l’entreprise en tant que conseiller. L’entreprise s’est par ailleurs faite remarquée à l’occasion de la crise du Covid-19 en mettant sa plateforme à disposition des gouvernements colombiens et mexicains, afin de faciliter téléconsultations et diagnostics.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com