×
Publié le
25 juin 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Commerce indépendant: 10% des emplois menacés si la baisse perdure

Publié le
25 juin 2013

La Fédération nationale de l’habillement en appelle au civisme des consommateurs. Après un premier semestre alarmant, l’organisme cite ainsi "la préservation de l’emploi et la pérennité des boutiques de mode indépendantes". Un appel à l’aide qui souligne qu’un emploi sur 10 serait menacé par la poursuite de la dégradation des ventes.


Durant les six premiers mois de l’année, les boutiques de mode indépendantes et multimarques auraient connu des baisses de 10 à 15% de leur chiffre d’affaires. Les boutiques indépendantes franchisées afficheraient quant à elles un recul de 5 à 10%. La FNH souligne que les dirigeants de boutiques indépendantes ayant déjà réduit leurs revenus, c’est désormais l’emploi qui pâtirait des mauvais résultats.

Acculés aussi bien par la prudence des consommateurs dans leurs dépenses que par une météo exécrable, les détaillants arrivent aux soldes avec des stocks importants. L’occasion de relancer l’activité pour la FNH. "Rien n’est encore joué, souligne son président nouvellement réélu, Bernard Morvan. Si les consommateurs se mobilisent, l’activité des boutiques de mode indépendantes peut repartir à la hausse et soutenir l’emploi dans nos magasins."

La FNH représente 37 000 magasins, pour un ensemble de 75 000 emplois. Contacté par FashionMag dès début juin, son président Bernard Morvan évoquait alors une saison d’ores et déjà fichue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com