×
Publié le
20 janv. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Commerce spécialisé: les enseignes réunies pour la 1ère convention nationale

Publié le
20 janv. 2014

Le 16 janvier, la fédération du commerce spécialisé Procos tenait à Paris la première convention nationale du secteur. Un rendez-vous qui a attiré plus de 200 responsables de marques, notamment de l’univers de l’habillement et des cosmétiques, autour de débats et de tables-rondes.


Des tables-rondes qui, pour ce premier rendez-vous du genre, avait pour thème "La Boutique est morte, vive la boutique" et "La Course des temps, le temps des courses". Les professionnels ont ainsi échangé leur vision de la relation entre marques et consommateurs, dont les nouvelles pratiques, comme les réponses à y apporter, ont fait l’objet de débats.

"Le développement du commerce ne peut s’appuyer sur une croissance sans fin de son parc immobilier, qui apparaît de plus en plus déconnectée de l’évolution de la demande de consommation", a ainsi résumé Procos. Au terme de ce 1er rendez-vous, la fédération juge que la convention a "démontré que le commerce ne pourra rester dynamique, innovant, qualitatif, humain, durable, sans de nouvelles relations avec ses partenaires".

Les enseignes spécialisées ont été nombreuses à participer au rendez-vous. Etaient ainsi présents des représentants de Gap, Etam, Yves Rocher et Sephora, ainsi que des responsables des groupes Monoprix, Celio (Celio, Jennyfer), Happychic (Brice, Jules, Bizzbee), Zannier (Ikks, Chipie, Levi’s Kidswear…), Eram (Eram, Gémo, Tati…) ou encore Omnium (Devred, Burton of London…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com