Publié le
31 janv. 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Complicité Paris s’unit à Toiles de Mayenne le temps d'une saison

Publié le
31 janv. 2008

Il y a un peu plus d’un an, Complicité se lançait dans la refonte de son réseau. Image, agencement des boutiques, gamme de produits, moyens techniques... Tout passait au crible pour une montée en gamme de l’enseigne. Aujourd’hui, le multimarque spécialiste du mariage arbore une image plus luxueuse et poursuit les rénovations. Début janvier, lors du Salon du mariage à Paris, Jean-Philippe Lautraite, directeur général de Complicité, a dévoilé en avant-première de nouvelles créations et plus particulièrement les pièces uniques conçues avec le célèbre tisseur d’ameublement Toiles de Mayenne.


Robe Rêve d'opale pour la collection Complicité et Toiles de Mayenne

Il est des mariages de passion et de raison qui font le bonheur de tous. C’est le cas de Complicité et Toiles de Mayenne. Riche d’un savoir-faire de deux siècles, la maison Toiles de Mayenne s’est unie le temps d’une saison à Complicité. Ensemble, ils voyagent dans le temps pour livrer cinq robes exclusives et numérotées. L’histoire se déroule sur plusieurs siècles. Révélant les transformations survenues pour célébrer l’hymen tant au niveau de la forme que des couleurs, les modèles parlent de leur époque.

Elle débute en 1806, date de création de Toile de Mayenne et s’achève au XXIe siècle. Entre temps, le style Empire, le Directoire et les années folles. Cinq dates clefs pour cinq robes uniques dont les prix restent abordables (entre 1 450 euros et 2 950 euros). Cette série limitée sera disponible dès mai prochain dans la boutique parisienne de la marque rue du Faubourg Montmartre.


Robe Bagatelle pour la collection Complicité et Toiles de Mayenne

Ce type de partenariat devrait se réitérer dans l’avenir avec d’autres acteurs. Jean-Philippe Lautraite espère par ce biais contribuer à la remontée en gamme de Complicité. Proposer des robes « uniques » est une des clefs des codes du luxe qu’il veut adapter à l’enseigne.

Il s’y est attelé dès qu’il a pris la direction de la chaîne début 2007. L’idée de départ : offrir des robes de mariées pour un prix moyen inférieur à 1 000 euros sans bouder la qualité. A la manière des multimarques, les boutiques présentent les créations de six créateurs chacun conjuguant à leur manière le mariage. Au total, ce sont dix à quinze modèles proposés par styliste pour des prix variant de 395 euros à 1 500 euros ; une majorité de robes étant proposées à 600 euros.

Et la formule marche. Aujourd’hui, Complicité compte un réseau de cinquante-cinq boutiques, dont quarante-six dans l’Hexagone et neuf à l’étranger. Pour 2008, Complicité devrait compter cinq ou six boutiques de plus dans son réseau français. L’avenir passant surtout par l’international, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne font partie des destinations visées par la marque.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com