Publié le
15 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers dévoile sa nouvelle signature

Publié le
15 déc. 2009

Après avoir fêté les 10 ans du concept Mère-Fille, la marque évolue et signe désormais: La Mère, La Fille & La Mode. Un nouveau chapitre qui coïncide avec l’ouverture d’une boutique place Saint-Sulpice à Paris.

Comptoir des Cotonniers
Nouvelle campagne Comptoir des Cotonniers

Comptoir des Cotonniers vient de sortir les images de sa nouvelle campagne de communication avec une nouvelle signature: La Mère, La Fille & La Mode. "Une mère, une fille, séparées par une virgule, des personnalités différentes mais un plaisir partagé: la mode", explique la marque.

Réalisée par l’agence BETC Luxe, la campagne dévoile deux visuels, deux univers, deux styles pour deux portraits qui racontent chacun une histoire de mode autour d’une pièce de la collection que la mère et la fille s’approprient, chacune à leur manière.

Plus dévergondé dans l’esprit, le style des photos va de paire avec un ton plus piquant et ludique qui lance "I LOVE et I HATE" avec les appréciations personnelles de la mère et la fille qui révèlent ce qu’elles aiment et détestent. L’idée: laisser davantage la place à la personnalité.

Conçue en trois épisodes, la campagne vient de débuter avec une petite veste noire en pièce phare. Suivront le deuxième volet en février, et le troisième en avril 2010.
Un nouveau chapitre qui débute par ailleurs avec l’ouverture d’une boutique située à un emplacement mythique, Place Saint-Sulpice à Paris, anciennement celui d’Yves Saint Laurent.

Comptoir des Cotonniers
La nouvelle boutique installée Place Saint-Sulpice

Dans ce nouvel espace de 150 m2, Comptoir des Cotonniers a voulu créer un esprit d’appartement parisien rive gauche. Ici, tout a été pensé pour que les femmes se sentent comme chez elles, comme dans un dressing.

Pour imaginer ce style haussmannien, la marque a fait appel à l’architecte Antonio Virga. Place à des tons blanc, gris clair et taupe, le plafond comporte des arrondis, un parquet point de Hongrie, il y a même un coin sofa, une vraie bibliothèque remplie de livres de mode et de design et une playlist maison.

"Cette boutique rive gauche marque la nouvelle évolution que souhaite prendre Comptoir des Cotonniers à partir de 2010, confie Marianne Romestain, directrice générale de la marque. Et même si nous sommes dans un vrai appartement, le parti pris du décor épuré est là pour rappeler que le vêtement reste au centre de tout".

Lancée en 1995, Comptoir des Cotonniers appartient au groupe Fast Retailing depuis 2005. Aujourd’hui, elle compte 380 points de vente dont environ 160 en nom propre. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2008 dont 30 % à l’export. Un marché en plein développement depuis le rachat de la marque par Fast Retailing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com