Publié le
22 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers s’essaye à New York et lorgne vers la Chine

Publié le
22 mai 2008

Après un an de préparation, Comptoir des Cotonniers franchit l’Atlantique. La marque vient d’inaugurer à Manhattan une boutique qui fera office de test avant l’éventuel développement d’un réseau de boutiques aux Etats-Unis. A plus long terme, les dirigeants songent déjà à se lancer sur le marché chinois.



C’est la première fois que les produits de la marque tricolore seront proposés aux Etats-Unis. Uniquement distribué sur son propre réseau, Comptoir des Cotonniers s’est lancé il y a seulement un peu plus de trois ans en-dehors des frontières hexagonales. A ce jour présente dans quinze pays, la griffe de Fast Retailing réalise 30 % de ses ventes hors-France. Un chiffre qui, selon ses dirigeants, devrait facilement grimper aux environs de 70 % dans la prochaine décennie, tout spécialement en cas de réussite de son aventure américaine.

« Nous arrivons aux Etats-Unis de manière très humble, car nous ne nous attendons pas à affronter un marché facile mais, au contraire, très fortement concurrentiel, a expliqué à FashionMag Marianne Romestain, directrice générale de la marque. Nous pensons à terme ouvrir trois boutiques dans Manhattan. Et si les résultats sont probants, nous lancerons alors progressivement l’implantions de Comptoir des Cotonniers sur la côte est, puis sur la côte ouest ».

Les premiers pas de Comptoir des Cotonniers outre-Atlantique coïncident avec le succès de son implantation nippone et coréenne. La griffe compte ainsi seize boutiques, sept corners et un magasin d’usine au Japon, et neuf corners en Corée-du-Sud. Une implantation asiatique qui pourrait se consolider dans les années à avenir, l’enseigne envisageant à terme de se lancer sur le marché chinois. « Rien n’est calé pour le moment, souligne cependant Marianne Romestain. Mais c’est un projet sur lequel nous pourrions nous pencher à partir de l’année prochaine ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com