×

Comptoir des Cotonniers s’invite au printemps chez Birchbox

Publié le
today 12 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est une visibilité auprès d’aficionados des cosmétiques que s’offre Comptoir des Cotonniers en ce début d’année. Pour son envoi du mois de mars dédié au marché tricolore, le spécialiste américain de la box beauté fait équipe avec l’enseigne de mode appartenant au groupe Fast Retailing. Après avoir déjà noué un partenariat en 2016 autour de la fête des mères, les deux acteurs se sont retrouvés autour d’un thème commun : la teinte corail, qui est la couleur Pantone de l’année 2019.


Birchbox permet à des marques de booster leur visibilité en s'affichant sur ses box. - DR


Comptoir des Cotonniers signe pour Birchbox, qui a racheté en France le concept similaire Joliebox en 2012, une petite pochette en tissu rehaussé de rayures corail. La sélection de produits de beauté en format réduit respecte évidemment ce code couleur censé annoncer le printemps. Pour prolonger le partenariat, une sélection de tenues de la nouvelle collection de Comptoir des Cotonniers respectant cet univers chromatique sera présentée dans l’espace événementiel de la boutique parisienne de Birchbox, installée rue Montmartre depuis 2017. Et des suggestions de looks en accord avec les articles cosmétiques seront délivrés aux abonnées.

La mode et la beauté partageant des frontières communes, Birchbox collabore régulièrement avec des marques de prêt-à-porter. Sa box mensuelle s’est ainsi mise aux couleurs de la marque Des Petits Hauts en 2018, de Wear Lemonade en 2016 et de Princesse tam.tam – autre enseigne du groupe Fast Retailing - en 2014. C’est pour Comptoir des Cotonniers une manière de se (re)faire connaître auprès de jeunes consommatrices : 60 % des 200 000 abonnées Birchbox en France appartiennent à la génération des Millennials.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com