Par
AFP
Publié le
19 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Conforama a inauguré son premier magasin de décoration discount à Lyon

Par
AFP
Publié le
19 oct. 2010

© 2010 AFP - Le groupe d'ameublement Conforama, filiale de PPR, a inauguré mardi à Lyon sa première enseigne Confo Deco, un magasin discount consacré à la décoration, avec l'ambition d'en ouvrir à terme une trentaine dans l'Hexagone, annonce-t-il dans un communiqué.

"Le lancement de ce nouveau format de distribution, qui vise une clientèle urbaine et féminine, est une étape importante et symbolique de la transformation de notre marque", indique Thierry Guibert, PDG du groupe, dans un communiqué.

Conforama, délogé de sa position de numéro un de l'ameublement en France par Ikea en 2008, avait dévoilé l'année dernière une nouvelle stratégie misant sur "un positionnement de discounter" avec des produits plus modernes et de nouveaux formats de magasins, pour être plus attractif et compétitif.

Le groupe prévoit "l'ouverture 3 à 5 Confo Déco dès 2011 en France", avec l'ambition de "disposer rapidement d'un réseau d'une trentaine de magasins", ajoute M. Guibert.


Le nouveau concept de Conforama, baptisé Confo Deco
Sept "univers seront proposés" : jour, nuit, cuisine, bain, luminaire, rangement et tapis, avec à la fois des produits spécifiques et des articles déjà proposés par les magasins Conforama.

Les consommateurs ne s'équipant pas en meubles tous les ans, la décoration constitue un moyen pour les distributeurs de les attirer plus régulièrement en magasin, d'autant que ce secteur surfe sur la mode des émissions de déco à la télévision.

Conforama fait partie des actifs dont PPR prévoit de se séparer à terme pour se recentrer sur des marques mondiales de luxe et grand public dans l'équipement de la personne, autrement dit dans l'habillement et les accessoires.PARIS, 19 oct 2010 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.