×
Publicités
Par
AFP
Publié le
28 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Contrefaçon : audience relais le 25 novembre pour Chanel face à World Tricot

Par
AFP
Publié le
28 oct. 2005

PARIS, 28 oct 2005 (AFP) - Le tribunal de Commerce de Paris a décidé vendredi d'organiser le 25 novembre une audience relais pour faire le point dans l'affaire opposant Chanel à la société World Tricot, qui accuse la maison de luxe de contrefaçon, a-t-on appris de source judiciaire.


Campagne publicitaire Chanel collection prêt-à-porter automne-hiver 2005/2006

"Chanel doit conclure et fournir ses pièces le 25 novembre. A cette date, sera fixée l'audience de fond qui pourrait se dérouler vers la mi-décembre", a déclaré à l'AFP Me Solange Doumic, avocate de World Tricot, sous-traitant de Chanel basé à Lure (Haute-Saône).

Sous réserve de confirmation, l'audience devrait se dérouler le 16 décembre, a précisé une porte-parole de Chanel.

Carmen Colle, la fondatrice de World Tricot, affirme avoir reconnu l'un de ses modèles dans la vitrine d'une boutique Chanel à l'occasion d'un séjour à Tokyo en mars 2005.

Après avoir réclamé diverses pièces lors d'une audience devant le tribunal de commerce de Nanterre le 27 septembre dernier, World Tricot a finalement assigné le 14 octobre Chanel sur le fond, pour "contrefaçon et parasitisme" ainsi que pour "rupture abusive des relations contractuelles".

La maison Chanel réfute ces accusations. "Chanel avait demandé à World Tricot comme à un autre sous-traitant de réaliser un échantillon de crochet --il s'agit d'un échantillon de maille et non de modèle-- sur la base d'instructions très précises de Chanel. Chanel n'a pas retenu l'échantillon de World Tricot", a affirmé à l'AFP la porte-parole du couturier.

"En aucun cas, la création de modèle n'est le fait de World Tricot. Il a effectué un travail d'exécution. La création revient au studio Karl Lagerfeld", a-t-elle insisté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.