Publié le
6 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coralie Marabelle remporte le premier L'Oréal Paris Fashion Grant

Publié le
6 mars 2017

Coralie Marabelle obtient une nouvelle reconnaissance. Récompensée par le prix du public à Hyères en 2014, la jeune créatrice française a remporté le premier L'Oréal Paris Fashion Grant, avec sa marque homonyme féminine de « couture-à-porter ».

L'une des pièces présentées par Coralie Marabelle au prix L'Oréal paris - DR


Ce prix dédié aux jeunes créateurs de mode a été lancé à l’occasion de cette Fashion Week parisienne par L’Oréal Paris, qui en est l’un des principaux sponsors. Doté de 10 000 euros, il prévoit aussi un accompagnement pour une saison en termes de préparation backstage des mannequins utilisés pour le lookbook et la présentation de la collection.

Pour cette première édition, la marque phare du géant français de la beauté avait sélectionné cinq talents prometteurs au sein des jeunes maisons présentes cette saison dans le showroom Designers Apartment promu par la Fédération française de la couture, les quatre autres labels étant Mazarine Paris, Quoï Alexander, Victoria/Tomas et Wilfried Lantoine.

Un look Coralie Marabelle, automne-hiver 2017-18 - DR


L'Oréal Paris reconduira ce prix l’an prochain en mars, le format étant amené à évoluer. C’est l'actrice Julianne Moore qui a remis le prix, adjugé par un jury composé de Pierre-Emmanuel Angeloglou, PDG de L’Oréal Paris, du directeur de la communication, Rémy Averna, et de Maria Borges, la nouvelle égérie de la marque de cosmétiques.

« Le prix voulait récompenser un look combinant à la fois la représentation de la féminité, une ode à Paris et un hommage à la couleur », explique-t-on au sein de la marque. Avec sa « couture-à-porter », proposant une silhouette à la fois contemporaine, élégante et colorée, tout en mettant en avant un vrai savoir-faire technique, Coralie Marabelle a su séduire le jury.

Coralie Marabelle, automne-hiver 2017-18 - DR


Passionnée de mode, la jeune trentenaire a bifurqué vers cet univers après des études de commerce, en se diplômant au Studio Berçot. Elle a fait ses premiers pas au sein de la ligne artisanale de Margiela, passant ensuite au studio prêt-à-porter femme d’Alexander McQueen à Londres, avant de lancer sa propre marque fin 2015 en partenariat avec Antoine Gagey, qui s’occupe de la production et du développement commercial.

En novembre dernier, le label a lancé son e-shop, qui propose chaque mois un vêtement fabriqué en France en édition limitée. Il est distribué pour l’instant auprès de clients privés et à travers une poignée de revendeurs multimarques entre l’Europe et l’Asie. A l’occasion de la Fashion Week, Coralie Marabelle a organisé son tout premier défilé au sein de Designers Apartment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com