Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cos lance sa plateforme de revente, en commençant par le Royaume-Uni et l'Allemagne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 sept. 2020

La marque Cos, basée à Londres, lance un nouveau service de revente baptisé "Resell". Dès ce mois-ci, ses clients britanniques et allemands pourront "télécharger leurs pièces de seconde main" sur la plateforme dédiée. Le site sera accessible à l'automne prochain pour les consommateurs du monde entier.


Cos


Selon la société, une filiale du groupe H&M, Resell est un "nouvel espace numérique qui permet d'acheter et de revendre les vêtements Cos de seconde main, et offre aux membres de notre communauté la possibilité de réinventer leur garde-robe de manière raisonnée et durable".

L'initiative "renforce l'ambition et la démarche de Cos vers un avenir 100% circulaire et renouvelable, en développant des moyens innovants pour poursuivre l'engagement de la marque en faveur de la qualité et de la longévité de ses produits".

La sélection sera "gérée par la communauté". Les consommateurs pourront y vendre leurs anciens articles et y "acheter des pièces d'archives de la marque, couvrant les 13 dernières années". 

"Trouver la beauté dans la simplicité et l'aspect fonctionnel des vêtements, voilà notre vision. Chaque pièce racontera une histoire différente, tout en fournissant tous les basiques d'une garde-robe intemporelle, adaptée chaque saison, à notre clientèle", assure Cos.

Les enseignes de mode sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le domaine de la revente, un moyen de renforcer leurs actions écoresponsables, tout en établissant des liens plus étroits avec leurs communautés de clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com