×
Publié le
7 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cosmébio prépare la seconde édition de "La semaine de la cosmétique bio"

Publié le
7 sept. 2021

Pour la seconde fois, Cosmébio, l’association professionnelle française de cosmétique écologique et biologique, qui a développé le label du même nom, organise "La semaine de la cosmétique biologique". Cet événement grand public, qui se tiendra du 20 au 26 septembre, a pour objectif d’informer les consommateurs sur une cosmétique plus responsable et de les guider dans leurs achats.


Cosmébio organise la seconde édition de "La semaine de la cosmétique bio"


Les marques adhérentes à l’association sont ainsi incitées à prendre la parole en proposant notamment des jeux concours sur les réseaux sociaux, des journées portes ouvertes dans leurs boutiques ou encore des livrets pédagogiques.

Le groupe Léa Nature fera ainsi découvrir son laboratoire de la Rochelle (Charente-Maritime), tandis que la marque Atelier Populaire proposera de fabriquer son propre savon dans son atelier parisien du XIVe arrondissement. Le groupe RoyeR Cosmétique organisera quant à lui aux Herbiers (Vendée) une visite de son exploitation d’escargots bio.

"Dans un souci de transparence, il est indispensable de permettre aux consommateurs de faire la différence entre les produits certifiés réellement bio et le greenwashing de certaines marques. C’est dans ce sens, avec cette semaine de la cosmétique bio, que nous souhaitons sensibiliser et éduquer les consommateurs dans leur démarche de transition vers la cosmétique bio", explique Nicolas Bertrand, directeur du développement de Cosmébio qui réunit  500 sociétés et dont 670 marques arborent le label.

Entre 2019 et 2020 selon l'association française, le chiffre d’affaires de la cosmétique labellisée Cosmébio aurait bondi de 11% ( hors maquillage), alors qu’en raison de la crise sanitaire le secteur de la beauté au global a vu ses ventes reculer de 4,49%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com