×

Coty a choisi sa nouvelle directrice générale

Par
AFP
Publié le
2 juil. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris, 2 juil 2020 (AFP) - Le parfumeur américain Coty a nommé Sue Y. Nabi, ancienne de L'Oréal, comme nouvelle directrice générale, a-t-il fait savoir jeudi. Sue Y. Nabi, 52 ans, prendra ses nouvelles fonctions début septembre, précise le groupe de cosmétiques dans un communiqué.


L'ancienne dirigeante de Lancôme prendra la tête de Coty en septembre - DR



La valse de dirigeants continue à la tête du géant des cosmétiques. Sue Nabi va donc succéder à Peter Harf, qui avait été annoncé comme nouveau CEO début juin. Le dirigeant avait été choisi à l'époque pour palier la non-arrivée de Pierre Denis, ancien dirigeant de la marque de chaussures de luxe Jimmy Choo, Celui-ci avait été annoncé comme devant être le prochain patron après le départ en fin d'année dernière de Pierre Laubies, directeur général de Coty durant deux ans. Selon la direction du groupe, Pierre Denis restera en tant que conseiller extérieur à la société.

Sue Y. Nabi, qui s'appelait alors Youcef Nabi, a travaillé durant vingt ans pour le français L'Oréal, présidant la marque L'Oréal France, avant de prendre la direction de Lancôme. Elle a quitté le groupe en 2013 pour fonder sa propre marque de soins de la peau vegan, Orveda.

En 2019, le groupe Coty a publié un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars.

lem/aue/eb

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.