Par
AFP
Publié le
20 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty pourrait entrer en Bourse avant la fin de l'année

Par
AFP
Publié le
20 mai 2012

NEW YORK, 17 mai 2012 (AFP) - Le parfumeur américain Coty, propriété de la holding Joh. A. Benckiser de la famille austro-allemande Reimann, prépare une entrée en Bourse qu'il pourrait réaliser cet été ou à l'automne, selon le Wall Street Journal. Le quotidien affirmait mercredi dans son édition électronique que Coty avait déjà retenu Bank of America Merrill Lynch et JPMorgan Chase pour piloter l'opération.


Georgia May Jagger pour Rimmel London, l'une des marques du groupe Coty.

La valorisation pourrait dépasser 7 milliards de dollars, ce qui pourrait permettre de rémunérer certains actionnaires.

Il s'agirait d'un revirement stratégique pour Coty, qui a retiré lundi son offre de rachat de son concurrent en difficultés Avon pour plus de 10 milliards de dollars, vu le manque d'intérêt de sa cible.

En retirant son offre le groupe avait déclaré qu'"il est temps de passer à autre chose et de rechercher d'autres opportunités."

Le groupe fondé en 1904 par le parfumeur français François Coty gère un important portefeuille de marques de parfums et de produits de beauté (Adidas, Calvin Klein, Cerruti, Esprit, Pierre Cardin, Rimmel...), et revendique un chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.