×
Publié le
24 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Coty: une croissance annuelle de 6 à 8% sur les trois prochaines années

Publié le
24 nov. 2021

Après avoir connu une longue séquence de ventes à la baisse, le groupe américain de cosmétique Coty anticipe un retour à une croissance pérenne. Sur les trois prochaines années, jusqu’à 2025, la société qui compte dans son portefeuille les marques de beauté Gucci, Hugo Boss ou Burberry anticipe une croissance annuelle oscillant de 6 à 8%.


Produits de la marque Orveda


Rebond des ventes aux Etats-Unis et dans le travel retail, croissance du marché chinois et bien sûr boom des ventes en ligne, sont les principaux leviers de croissance de Coty qui devrait réalise un bénéfice d’un milliard de dollars en 2022.

De façon transversale le groupe s’appuie plus que jamais sur son portefeuille de marques de prestige. Sur le premier trimestre de son exercice 2021/22, Coty a d’ailleurs vu ses ventes bondir de 22% à 1,371 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros), largement emmenée par sa division prestige qui sur la période signe une croissance 33,6% à 870,7 millions de dollars (751,2 millions d’euros), représentant ainsi 63% des ventes totales du groupe.

Le groupe qui veut notamment étoffer son offre de soins s’apprête à signer un accord de licence avec Orveda, une marque de soins très haut de gamme végane et fondée en 2014 par Nicolas Vu et Sue Y.Nabi, la PDG de Coty qui ne possède cependant plus de part dans la marque. Parallèlement Coty étoffe la gamme de la marque de maquillage CoverGirl avec une première ligne de cinq produits de soins.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com