Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges offre un coup de jeune à son flagship et dévoile les premières idées de Nicolas di Felice

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 déc. 2020

L’histoire d’amour entre Courrèges et son niveau directeur créatif Nicolas di Felice a l’air de commencer sur les chapeaux de roue, si l’on en croit les premiers visuels de la prochaine collection dévoilés vendredi.


 


On dit souvent que Paris est la ville de l’amour, et cela se ressent clairement dans la vision de la mode de Nicolas di Felice. Sa première collection pour Courrèges est présentée dans une vidéo d’une minute, où des mannequins au style bohème chic s’embrassent passionnément.
 
L’ambiance est résolument optimiste, et les vêtements sont des rééditions de looks emblématiques de Nicolas di Felice pour Courrèges, la maison française à l’origine du futurisme dans la mode.

Se tenant par la main, s’embrassant distraitement ou passionnément sans distinction de sexe, les mannequins sont habillés d’un mélange de boléros noirs froissés, de mini-jupes blanches évoquant la conquête spatiale, de blazers épurés d’hôtesses de l’air et de jeans. En fond sonore, on peut reconnaître les notes d’Opus (Four Tet Remix) du producteur et DJ suédois Eric Prydz.
 
Par ailleurs, la maison vient de rénover son flagship du numéro 40 de la rue François Ier, dans le triangle d’or du shopping parisien. C’est l’architecte belge Bernard Dubois qui s’en est chargé.


Intérieur de la boutique rénovée


Jouant avec les codes historiques de la maison, le projet de Bernard Dubois pour Courrèges propose un paysage intérieur monochrome et onirique, avec des sons étouffés par d’épais tapis et des murs incurvés. Les cabines d’essayage en peluche ajoutent une touche confortable et douillette, tandis que les jeux de miroirs rappellent l’intérieur d’une discothèque, un univers cher au nouveau créateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com