
Matthieu Guinebault
25 mars 2020
Covid-19 : la Fevad mène une étude d'impact auprès des e-commerçants

Matthieu Guinebault
25 mars 2020
La Fédération de la vente en ligne (Fevad), a mis en place un questionnaire destiné à mesurer l'impact du coronavirus sur l'activité du secteur. Un document à remplir jusqu'au 25 mars à 12h et qui s'adresse aussi bien aux pure-players qu'aux autres enseignes et vendeurs indépendants, qu'ils soient BtoC, BtoB ou CtoC.

Disponible sur le portail de la Fevad, le questionnaire donnera lieu à un traitement confidentiel des données. Il permettra notamment d'identifier si le secteur profite d'un réel report des ventes physiques vers le digital. Ce que semble pour l'heure infirmer les dirigeants de Veepee, Rakuten, Spartoo, 3 suisses et autres, contactés par FashionNetwork.com (relire notre dossier sur le sujet).
Le questionnaire permettra également d'évaluer la part des portails ayant baissé pavillons. Nombre d'acteurs du CtoC comme Vinted ou LeBonCoin ont ainsi mis leur activité en suspens, une vaste part de l'activité reposant sur des commerces relais désormais fermés. Les répondants sont par ailleurs interrogés sur d'éventuelles difficultés d'approvisionnement, le recours au chômage partiel, les dispositifs de livraison, les outils de solidarité à destination des soignants, l'avis sur les aides gouvernementales ou le temps que leur entreprise pourra tenir économiquement face au prolongement attendu du confinement.
"Nous comptons sur votre soutien et coopération", insiste Marc Lolivier, délégué général de Fevad. Instance représentative d'un secteur qui a pour la première fois franchi les 100 milliards d'euros de ventes annuelles sur l'exercice 2019.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com