Crocs double ses bénéfices au premier trimestre 2019

La marque de chaussures américaine Crocs a déclaré un bénéfice net de 24,7 millions de dollars (22,1 millions d'euros) sur son premier trimestre clos le 31 mars dernier. La société basée dans le Colorado enregistre là une nette amélioration de sa rentabilité, puisque ce dernier s'élevait à 12,5 millions de dollars (11,2 millions d'euros) un an plus tôt. Elle l'attribue à des ventes plus élevées que prévu et à des mesures de réduction des coûts.


Zooey Deschanel dans la dernière campagne de Crocs - Photo: Crocs
 
Les ventes trimestrielles de Crocs ont atteint 295,9 millions de dollars (264,3 millions d'euros), en hausse de 4,5% (9,0 % à taux de change constant), contre 283,1 millions de dollars (252,8 millions d'euros) au premier trimestre 2018, malgré des fermetures de magasins et de changements apportés au modèle commercial de la société qui ont entraîné une diminution des ventes d'environ 6 millions de dollars.

La croissance a été largement stimulée par la distribution e-commerce de la marque qui a enregistré une hausse de 16,5 %, tandis que les ventes au détail ont augmenté de 8,7 % et les ventes en gros de 5,2 %.
 
Au cours du trimestre, Crocs a réduit ses frais de vente, ainsi que ses dépenses générales et administratives, de 114,0 millions de dollars (101,8 millions d'euros) au premier trimestre 2018 à 105,0 millions de dollars (93,8 millions d'euros).

« 2019 commence bien », se réjouit Andrew Rees, PDG de Crocs. Et de préciser : « Nous sommes particulièrement satisfaits de la performance exceptionnelle de nos ventes directes aux consommateurs ».

Pour le deuxième trimestre, la société table sur un chiffre d'affaires compris entre 350 et 360 millions de dollars (entre 313 et 321 millions d'euros), contre 328,0 millions de dollars (292,9 millions d'euros) un an plus tôt, tandis que sur l'exercice complet il devrait augmenter de 5 % à 7 % par rapport à l'exercice 2018, où il avait atteint 1,1 milliard de dollars (982 millions d'euros).

Crocs, dont la réputation n'est plus à faire en matière de collaborations prestigieuses et parfois inattendues, de la marque de luxe Balenciaga à l'actrice Drew Barrymore, en passant par le rappeur Post Malone, a lancé la troisième édition annuelle de sa campagne "Comes As You Are" au mois d'avril. Comme à son habitude, la campagne met en lumière une série d'égéries célèbres : l'actrice et chanteuse américaine Zooey Deschanel, l'actrice britannique Natalie Dormer, l'actrice et mannequin chinoise Gina Jin, l'actrice et artiste sud-coréenne Kim Se-Jeong et l'actrice et mannequin japonaise Suzu Hirose.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER