×

D2P Billon sacré "créateur de l’année 2019" par Interfilière Paris

Publié le
today 13 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comme chaque année, le rendez-vous de l’amont de la filière lingerie-balnéaire Interfilière Paris a choisi de mettre en lumière un fabricant. C’est la société D2P Billon qui recevra, lors de l’édition de juillet, le prix du créateur de l’année 2019.


L'entreprise propose notamment des tissus pour le bain anti-UV 50+, notamment à destination de la demande australienne - D2P Billon


Installé non loin de Lyon, dans l’Ain, D2P Billon officie sur le marché du maillot de bain fantaisie pour homme, femme et enfant. Son positionnement moyen-haut de gamme lui permet de compter parmi ses clients des marques comme Princesse tam.tam, Lise Charmel, Banana Moon, Seafolly, HOM, Repetto, Solid & Striped, Heidi Klein, Beach Bunny et Aussie Bum.

Fondée en 1904 à Villeurbanne par Constant Billon, l’entreprise a été rachetée en 2013 par la société D2P, spécialiste des tissus pour le prêt-à-porter femme et enfant. La structure s’est récemment attachée à valoriser les 30 000 archives accumulées au fil des ans. Elle a par ailleurs décidé de s’engager cette année dans l’intégration de fils polyamide 100 % recyclés, exploités par des machines divisant par cinq la consommation d’eau et recourant à des bains de teinture offrant moins de rejets.


L'entreprise exploite des machines limitant la consommateur d'eau et les rejets - D2P Billon


« Dotée d’un parc de machines unique au monde et très varié, l’entreprise procure une vraie richesse dans l’offre produit : jacquards reliefés fils teints ou double teinture, rayures fils teints en Lurex ou placées, dentelles élastiques, crochets, maille effet 3D, mailles structurées, et autres chevrons rectilignes multicolores », relève l’organisateur du salon.

La prochaine édition d’Interfilière Paris se tiendra du 6 au 8 juillet 2019 à la Porte de Versailles, en concomitance avec le rendez-vous de la lingerie et du balnéaire Unique by Mode City. Ce dernier remettra son propre prix du créateur de l’année 2019 à la marque de maillots de bain Maaji, fondée par les sœurs Manuela et Amalia Sierra.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com